Catégories
Non classé

Aiguillettes de poulet panées compotée d’endives .

Aujourd’hui j’ai réalisé cette recette économique pour participer au Challenge Fins de mois difficiles le FDMC instauré par Cenwen du joli blog Simplement Cenwen . Ce défi consiste à faire une recette économique qui couterait entre 1 à 1,5 euros par personne .

J’ai opté pour un plat qui sent l’automne avec des endives et des aiguillettes de poulet .

Pour 4 personnes : .6 aiguillettes de poulet / 4 endives / 3 échalotes / 1 œuf / 1 paquet de chapelure / 2 c à soupe huile d’olive / 3 , à soupe d’huile arachide .

1 / Lavez les endives et coupez les en tranhes d’1 bon cm .Retirez le coeur qui est dur. Épluchez et hachez les échalotes .Faites les cuire dans un wok à feu moyen avec 2 c à soupe d’huile d’olive , sel et poivre pendant 15 minutes .

2 / Coupez les aiguillettes de poulet en deux . Passez les dans la farine,dans l’œuf battu, puis dans la chapelure . Gardez au frigidaire jusqu’au moment de les cuire . Faites les cuire dans l’huile de 1 à 2 minutes de chaque coté selon l’épaisseur . Déposez sur un papier absorbant et présentez les dans l’assiette accompagnées de compotée d’endives .

Cette recette revient à 4,60 euros pour 4 personnes soit 1 euros 20 pour une part , en achetant la chapelure . Si vous la faites vous même ce sera çà de gagné et çà vous couterait moins d’1 euro

6 aiguillettes de poulet 3 euros les 10 1, 80

4 endives 1,60 euros le paquet 1, 60

3 échalotes 3,00 le kilo 0,15

1 oeuf 0,30

1 paquet de chapelure 0,80

Aiguillettes de poulet panées , compotée d’endives .

Les participants sont :

Un peu de magie dans mes chaudrons

Simplement Cenwen

Un grain de sable ou de sel

Sylvain sur Simplement Cenwen

Magg Kitchenette

Cuisine et Traditions

Keskonmange

Les Food Amours

6 réponses sur « Aiguillettes de poulet panées compotée d’endives . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *