Araignée farcie à la Martiniquaise.

Araignée aux parfums des Antilles

Pour 4 personnes : 4 araignées  ou (crabes )de 300  à 400 g / 4 tranches fines de lard / 1 œuf / 30 cl  de lait / 6 tranches de pain de mie / 1 échalote / quelques branches de persil / 10 cl de rhum blanc / 2 pincée de poivre de Cayenne ,sel , poivre / 4 c à soupe de chapelure .

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Dans un faitout faites chauffer de l’eau avec 1 poignée de gros sel . Lorsque l’eau bout plongez les araignées . Dès la reprise de l’ébullition  comptez 15 minutes de cuisson .Laissez refroidir  1 heure dans le faitout. Décortiquez les araignées ,gardez les œufs.

2 / Coupez les tranches de lard en petits dés. Epluchez l’échalote et hachez la finement. Ciselez le persil . Faites tremper les tranches de pain de mie dans le lait . Essorez les .

3 / Dans une poêle faites revenir dans un peu d’huile l’échalote , les dés de lard , le persil , le pain de mie , ajoutez les chairs des araignées ainsi que les œufs. Versez le rhum blanc, sel et poivre . terminez en mélangeant l’œuf à la farce . Remplissez les carapaces des araignées avec cette farce. Saupoudrez de chapelure. Faites gratinez à four 200° pendant 15 minutes .

Selon les gouts de chacun, on peut forcer sur le poivre de Cayenne.

Préparation : 45 mn                Cuisson : 35 mn            Repos 1 h        Temps total : 2 h 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *