Asperges vertes anti gaspi

C’est la saison des asperges .. blanches ou vertes et c’est toujours un régal. C’est la période de confinement également avec le souci du ravitaillement .Je vous propose aujourd’hui des asperges anti gaspi avec beaucoup de gourmandise .

Pour 4 personnes : 1 botte ou 2 d’asperges vertes / 1 citron jaune /20 cl d’huile / 1 c à café de moutarde / 1 échalote /curry doux , poivre de la cuisine des épices

1/ Épluchez les asperges à l’aide d’un coteau économe en retirant de fines languettes. Retirez 2 à 3 cm d’asperges . Lavez les asperges et les bouts coupés et faites les cuire à la vapeur environ 20 minutes .

2 / Lavez les épluchures et séchez les .2picez les avec 1 c à café de curry doux ,sel et poivre .Hachez l’échalote. Faites frire dans de l’huile de friture les épluchures d’asperges,au dernier moment ajoutez l’échalote hachée . égouttez sur un papier absorbant.

3 / préparez une mayonnaise . Mixez les bouts d’asperges avec une 1 c à soupe de citron et ajoutez les à la mayonnaise .

4 / Dressez dans chaque assiette les asperges en botte arrosées de mayonnaise et à coté posez les épluchures d’asperges frites salées et poivrées.

Préparation: 10 mn Cuisson: 25 minutes Temps total : 35 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *