Assiette de la mer, crème coco aux saveurs des Iles.

Pour 4 personnes : 1 kg de grosses moules /8 filets de maquereaux / 1 botte de petites carottes fanes / 1 botte de petite asperges / 2 tiges de citronnelle / 2 échalotes / thym citronné / 20 cl de lait de coco / 5 cl de crème liquide / 10 g de beurre / 1 c à café de curcuma  , 1/2 c à café de gingembre en poudre , poivre de la cuisine des épices .

Épluchez les asperges et les carottes . Coupez les carottes en deux si elles ne sont pas trop petites . Faites les cuire 10 minutes environ à l’eau bouillante salée . Faites de même avec les asperges.Égouttez les ,tenez les au chaud.

Lavez et ébarbez les moules , coupez les échalotes en morceaux , coupez grossièrement les branches de citronnelle , écrasez un peu. Faites fondre dans une marmite 10 g de beurre ajoutez les échalotes,la citronnelle ,1/2 c de gingembre râpé, 1 c à café de curcuma . Mettez les moules égouttées,faites cuire de 5 à 10 minutes selon la grosseur des coquillages . Dès qu’elles s’ouvrent retirez les . Conservez le jus de cuisson Décortiquer les moules.

Faites cuire rapidement dans un peu d’huile d’olive les filets de maquereaux saupoudrés de curcuma , poivre et sel.

Prélevez 1 louche du jus de cuisson des moules , ajoutez le lait de coco et la crème liquide. faites réduire doucement la sauce. Disposez dans des assiettes creuses les filets de poissons et quelques moules,recouvrez de sauce . Servez avec les légumes décorés de quelques herbes aromatiques.

Préparation : 20  mn              Cuisson : 25 mn                         Temps total : 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *