Assiette du Sud- Ouest

assiette du sud-ouest

Pour 4 personnes : 4 cuisses de canard confit / 1 pied de porc / 2 cèpes /2 échalotes / 3 gousses d’ail / 4 pommes de terre / persil / graisse de canard.

1/ Découpez les pilons des cuisses de canard, retirez un peu de gras. Mettez dans un plat allant au four. Dégagez la chair de 2 cuisses de canard ,retirez la peau , effilochez grossièrement . Retirez la chair du pied de porc , coupez la en petits dés.

2/ Hachez les échalotes ,ciselez le persil. Faites revenir 2 mn dans un peu de graisse de canard les échalotes , les dés de pied de porc , le canard confit ,un peu de persil , sel et poivre .Réservez.

3/ Coupez les cèpes en dés , retirez la peau des gousses d’ail. Faites cuire dans de la graisse de canard  les champignons avec les gousses d’ail entières pendant 10 mn environ.

4/ Epluchez les pommes de terre, essuyez les  , tranchez les finement.  Faites les cuire toujours dans de la graisse de canard pendant 5 à 10 mn.( les pommes de terre doivent rester tendres )

5/ Montez les charlottes en mettant 1 couche de pommes de terre , de la farce de canard au milieu, 1 autre couche de pommes de terre. Passez au four 180° pendant 10 mn en même temps  passez les pilons de canard .

6/ Déposez dans chaque assiette bien chaude , . un pilon ,la charlotte  et les cèpes. Servez avec une salade, frisée de préférence.

Préparation : 15 mn        Cuisson : 20 mn         Temps total : 35 mn

 souris à la cuillère 2 profil gauchecropped-cropped-Image11.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *