Baghrir ou crêpe à 1000 trous .

 

Le baghrir ou crêpe à 1000 trous vient d’Afrique du Nord . Très apprécié dans le Maghreb . Il est fait à base de semoule de blé. Il se déguste avec un sirop de miel et de fleur d’oranger .

Pour 4 personnes : 250 g de semoule de blé fine / 1/2 c à café de sel / 45 cl d’eau tiède / 1 sachet de levure alsacienne / 1 sachet de levure boulangère / 1 c à C de sucre / miel/ arôme à la fleur d’oranger .

1 / Mettez dans un blender la semoule de blé, arrosez d’eau tiède,ajoutez le sel,les levures ,le sucre .Mixez 5 minutes en plusieurs fois.Transvasez la pâte dans un saladier,recouvrez d’un torchon , laissez reposer pendant 30 minutes dans un endroit chaud.

2 / Faites chauffer une poêle à feu moyen sans matière grasse . Versez 1 louche de pâte. ( on voit alors apparaitre des trous ) Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit. Si vous le désirez vous pouvez retourner le baghrir pour le faire légèrement dorer , mais ce n’est pas nécessaire .Réservez au chaud. Préparez un mélange de miel additionné d’arôme à la fleur d’oranger.

3 /Servez les baghrirs  tièdes arrosés de miel à la fleur d’oranger.

Préparation: minutes            Cuisson 15 mn                    Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *