Catégories
Plats

Ballotine de lieu au pesto , jus de homard.

Lorsque vous avez le bonheur d’avoir parmi vos amis un plaisancier pêcheur , on ne peut manger poisson plus frais. Cette fois ci c’était deux beaux lieus que j’ai reçu en cadeau par mon ami Alain. Pour varier les plaisir je les ai préparé en ballotine avec un pesto de roquette et estragon accompagné d’un délicieux jus de bisque de homard.

Pour 4 personnes : 2 lieus ou 4 filets / 200g de roquette / 1 petit bouquet d’estragon / 100g de pignons / 2 c à soupe d’huile d’olive / 2 c à soupe de poudre d’amande / 1 pincée de curry doux , poivre de la cuisine des épices ./ 1 c à soupe de crème liquide / 1 bouteille de bisque de homard au kari gosse de la conserverie Groix & nature .

1 / Demandez à votre poissonnier de vous préparer les filets de poissons Lavez les feuilles de roquette et d’estragon.Torréfiez les pignons quelques minutes dans une poêle. Mixez les feuilles de roquette et d’estragon , ajoutez les pignons , 2 c à soupe d’huile d’olive, 2 c à soupe de poudre d’amande, 1 belle pincée de curry doux, poivrez. Étalez le pesto sur les filets de poissons . Roulez les et mettez les chacun dans un film alimentaire bien serré et ficelé à chaque extrémité. Faites bouillir de l’eau dans une casserole . Mettez les ballotines à cuire à petits bouillons de 5 à 10 minutes . Faites chauffer 20 cl de bisque de homard avec 1 c à soupe de crème liquide .

2/ Lorsque les ballotines sont cuites posez dans chaque assiette l’une d’elles , la de jus de bisque de homard et décoréz la de quelques herbes et feuilles aromatiques .

Cette recette peut être faite également avec des filets de de sole

Préparation : 15 mn Cuisson: 10mn Temps total : 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *