Ballotine de poulet farcie aux carottes nouvelles.

Pour 4 personnes : 4 blancs de poulet /1 barquette de 75 g de lardons allumettes  1 botte de carottes fanes / 100 g de champignons de Paris / 1 poireau / 2 oignons nouveaux / 1 gousse d’ail / 1 petit  bouquet de persil / 3 branches de thym frais / épices pour viandes blanches de la cuisine des épices / 50 cl de bouillon de volailles / 4 c à soupe de sucre / 40 g de beurre .

1 / Préparez les blancs de poulet en les étalant sur une épaisseur d’1/2 cm afin d’en faire des escalopes. Nettoyez les champignons, le blanc de poireau, épluchez la gousse d’ail et les oignons nouveaux .Hachez les finement. Lavez le persil et le thym ,ciselez le finement . Dans une poêle faites revenir les lardons allumettes avec une belle pincée d’épices pour viandes blanches et poivre . Ajoutez tous les légumes et le persil. faites rissoler 5 minutes . Découpez 4 feuilles de film alimentaire ,posez sur chacune d’elle une escalope de poulet , puis 2 c à soupe de farce . Roulez en ballotines bien serrées, ficelez les à chaque extrémité. faites chauffer 50 cl de bouillon de volailles,plongez les ballotines dedans , faites  cuire 15 minutes à petits bouillons. Égouttez .réservez.

2 / Épluchez les carottes ,  conservez 4 belles carottes avec un peu de fanes .Coupez les autres en tronçons. Faites les pré cuire pendant 10 minutes .Égouttez les . Dans un poêle  faites les glacer dans 20 g de beurre , sel ,poivre et 4 c à soupe de sucre .

3 / Faites dorer dans 20 g de beurre et un peu d’huile , les ballotines de poulet après avoir retiré le film alimentaire ,salez et poivrez .

4 / Présentez à l’assiette les ballotines coupées en deux,et les carottes à coté.

Préparation: 20 mn                  Cuisson: 35 mn            Temps total : 55 mn

Je participe avec cette recette au défi Compile moi un menu crée par Natly  du blog Une cuisine pour voozenoo , le thème a été choisi par la marraine de ce mois ci ,  Hélène de Keskonmangemaman ?

Et si Avril était fait de farces ?

 

3 réflexions au sujet de « Ballotine de poulet farcie aux carottes nouvelles. »

  1. Wahouuu … une assiette magnifique qui sent bon le printemps.
    Merci Maggy pour cette 2ème participation.
    Et je m’excuse du retard, ces derniers jours ont été très chargé et j’ai manqué de temps pour le net 😉
    Des bisous et je te souhaite un excellent dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *