Banane chocolatée aux éclats de pistaches.

Le froid commence à se faire sentir à présent . Je vous ai préparé un dessert bien énergétique . . un trio gagnant , banane, chocolat et graines . Après çà vous vous sentirez mieux. Mais surtout vous vous régalerez.

Pour 4 personnes : 4 petites bananes/ 50 g de chocolat noir cacao intense / 10 cl de lait d’amandes / 1 sachet d’éclats de pistaches torréfiées.

Cassez le chocolat en morceaux ,mettez le dans un saladier. Faites chauffer 10 cl de lait d’amandes versez le sur les morceaux de chocolat mélangez afin d’obtenir un mélange homogène. Épluchez les bananes, coupez les en tronçons, badigeonnez les de crème au chocolat . Recouvrez les en partie d’éclats de pistaches .

Préparation: 10 mn Cuisson: 2 mn Temps total : 15 mn

Avec cette recette je participe au challenge Compile moi un menu ,organisé par mes deux amies Nath de Cuisine pour Voozenoo, et Viviane de Quoi qu’on mange ? Ce mois ci la marraine de l’édition est Sophie de La table de Clara. C’est elle qui a choisi le thème sur le chocolat .. Une gourmande de plus!

9 réflexions au sujet de « Banane chocolatée aux éclats de pistaches. »

  1. C’est parfait pour le petit dejeuner !!
    Comme ça, on fait le plein d’energie pour la journée et on affronte le froid du matin…
    Merci Maggy pour tes belles idées
    De gros bisous

  2. Tout à fait d’accord avec toi Maggy, un joli trio gagnant, gourmand et réconfortant qui me fait craquer et que je croquerais volontiers et sans le moindre remord 😉
    Belle soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *