Bar , St Jacques , patate douce chanterelles et pousses d’épinards .

bar-et-st-jacques-patate-doucejeunes-pousses

Pour 4 personnes : 4 filets de bar de 4/10 cm / 12 belles noix de St jacques / 2 patates douces  / 200 g de pousses d’épinards / 200 g de chanterelles / 1 échalote / 20 cl de lait de coco / 30 g de beurre / huile d’olive / épices pour poissons, poivre , poudre de badiane de la cuisine des épices / quelques herbes aromatiques .

 

decorations-de-noel-2009-012

 

1  / Epluchez les patates douces ,coupez les en dés. faites les cuire dans un peu d’eau pendant 10 minutes Egouttez , mixez les avec 20 cl de lait de coco , 1  pincée de badiane; sel , poivre . Réservez au chaud. Lavez les pousses d’épinards , passez les 2 minutes dans un peu de beurre , salez , poivrez .Réservez au chaud. Faites revenir 5 minutes les chanterelles dans un peu de beurre . réservez au chaud.

2 / Faites cuire dans un peu d’huile d’olive les filets de bar , salez ; poivrez et ajoutez 1 pincée d’épices pour poissons. 5 minutes à peine en les retournant. Réservez au chaud. Essuyez les noix de st jacques , huilez les à l’aide d’un pinceau , saupoudrez les d’une petite pincée d’épices pour poissons , sel et poivre . Faites les cuire rapidement ,dans une poêle chaude 2 minutes de chaque coté environ.

3 / Présentez à l’assiette ,sur un lit de patate douce le  filet de bar et les noix de st Jacques en intercalant la retombée d’épinards et les chanterelles. Décorez avec quelques herbes aromatiques de votre choix.

N’oubliez pas de faire chauffer vos assiettes .

Préparation : 20 mn                   Cuisson : 30 mn               Temps total : 50 mn

 

1 réflexion sur « Bar , St Jacques , patate douce chanterelles et pousses d’épinards . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *