Bataille Food . 46 ème édition .

Aujourd’hui nous allons publier nos recettes inédites pour la 46 ème édition de la Bataille Food. Cardine du blog Boeuf Karotte , la marraine de la dernière édition a nommée Valérie du joli blog I love cakes pour assurer le relai .

La Bataille Food est un défi culinaire , créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois la marraine de l’édition choisi un thème avec 2 éléments imposés sur lesquels nous devons réaliser une recette inédite . Le premier mercredi de chaque mois , à partir de 18 h les participants devront publier leur recette .

Valérie a choisi comme thème

le millefeuille

Avec comme contraintes à respecter :

1 / Réaliser un millefeuille sucré ou salé avec au moins 1 fruit ou un légume

2 / Ajouter un élément croustillant

Je ne suis pas une Pro en pâtisserie, et j’avoue rester en extase devant les magnifiques réalisations de mes amies blogueuses . Mais , j’aime les défis, et je me lance dans l’aventure en vous proposant comme recette des mignardises , des bouchées gourmandes que je vous laisse découvrir….

Voici ma réalisation :

Mignardises aux fruits rouges ,croquants chocolat et pralin

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 20 cl de crème au mascarpone / 1 c à soupe d’arôme à la rose / 1 tasse de framboises / 1 tasse de fraises / 3 c à soupe de sucre fin / 10 carrés de chocolat blanc / 2  c à soupe de lait / 4 c à soupe de pralin .

1 / Montez en Chantilly la crème au mascarpone avec 3 c à soupe de sucre fin , 1 c à soupe d’arôme à la rose. Réservez au frais. Lavez les fruits,séchez les , réservez .

2 / Découpez dans la pâte feuilletée 16 petits cercles à l’aide d’un emporte pièce. Étalez les sur une feuille de papier  de cuisson , saupoudrez les légèrement de sucre  Recouvrez les d’une deuxième feuille de papier de cuisson,posez un poids dessus. Faites cuire 15 minutes à four 200°. Retirez les dès qu’ils sont dorés, laissez les refroidir.

3 / Faites fondre le chocolat avec 2 c à soupe de lait.Mélangez ensuite avec 4 c à soupe de pralin. Étalez sur 8 cercles de feuilletés refroidis.

4 / A l’aide d’un emporte pièce montez la mignardise , déposez un cercle de feuilleté sans le croquant au pralin , remplissez au 3 /4 de crème au mascarpone, glissez une framboise ou une fraise passée au sucre , à l’intérieur de la crème,  recouvrez d’un cercle feuilleté au croquant de pralin . Démoulez délicatement, déposez une framboise ou une fraise sur le dessus. avec une feuille de verveine citronnelle ou une feuille de menthe fraiche .

Servez très frais .

Préparation : 20 mn                  Cuisson : 20 mn                  temps total : 50 mn

Ma chère marraine , je te remercie pour ce joli thème . J’espère ne pas te décevoir avec ma recette et te souhaite une belle réussite dans cette édition . Merci Valérie.

21 thoughts on “Bataille Food . 46 ème édition .”

    1. Merci de ton gentil commentaire qui m’a fait plaisir.
      Eh ! oui ,j’ai commis une erreur avec l’édition …mais je viens de corriger Merci de m’avoir prévenue.

  1. Pas déçue du tout, j’aime les gens qui se lancent des défis ! Jolie participation ! Par contre c’est effectivement la #46 et non pas #35 et il faut que tu copies et que tu colles les liens directement, pas la photo de ma propre liste. Merci à toi de modifier ça, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *