Bataille Food . 51 ème édition.

Nous voici déjà le mercredi 6 décembre. le rendez- vous tant attendu de tous les participants à la Bataille Food. Cette fois ci en tant que marraine de cette édition, j’ai encore plus hâte de découvrir toutes vos réalisations , de voir le résultat de votre imagination et de votre gourmandise.

C’est grâce à Natly du très joli blog La cuisine pour Voozenoo que j’ai été nommée marraine de ce nouveau défi et pour ma recette  » poêlée d’automne au bord de mer «  qui lui avait tapée dans l’œil !! Merci Natly …quel honneur ,trop flattée , trop heureuse « magg kitchenette » !  Un grand merci également à Jenna du joli blog Bistro de Jenna , créatrice de la Bataille Food , qui chaque mois nous fait mettre le cerveau en ébullition pour trouver une recette inédite sur le thème imposé par le parrain ou la marraine .

Le thème que j’ai choisi  «  Mises en bouche en habit de Fête  » en ce début décembre doit nous mettre déjà dans l’ambiance ,les fêtes de fin d’année arriveront vite maintenant .

Je me laisse quelques jours pour allez faire un tour chez vous toutes,avec toute ma gourmandise découvrir , imaginer et commenter toutes vos recettes. Ensuite ,après avoir réalisé le tableau Pinterest avec toutes vos réalisations,je vous annoncerai la bonne nouvelle ….

QUI assurera la relève ?

En attendant ,je vous propose ma mise en bouche . Toute en délicatesse , en parfums subtils , la noix de St Jacques est un produit que j’adore. Pour cette recette elle sera snackée, légèrement épicée dans une crème chaude aux effluves de la mer..Fermez les yeux, vous entendez les vagues mourir sur la grève ?

Noix de St Jacques, crème océane et sa chips de cèpe.

Pour 4 personnes : 8 noix de St Jacques /8 crevettes bouquetrs cuites / 1 cèpe / 30 cl de fumet de poissons / 10 cl de lait d’amandes / épices pour poissons ,poivre / Kari Gosse / quelques herbes aromatiques.

Lavez et séchez les coquilles creuses des St Jacques .Réservez les .Coupez le cèpe en tranches fines de 2 mm d’épaisseur.salez,poivrez , posez les entre deux feuilles de papier de cuisson huilées .faites les cuire à four 180° pendant environ 30 minutes. Dans une casserole faites chauffer 30 cl de fumet de poissons avec les crevettes bouquet cuites entières . ajoutez une pincée d’épices pour poissons, sel , poivre .Laissez mijoter 5 minutes,ajoutez le lait d’amandes ,continuer la cuisson encore 5 minutes. Passez au blinder ,puis au chinois ,ajouter 1 pincée de Karri Gosse   (attention , c’est très fort ) Réservez au chaud. Snackez les noix de St Jacques dans une poele chaude et huilée au pinceau .Faites juste un aller et retour, salez et poivrez . Déposez dans chaque coquille un fond de crème océane , posez dessus 2 noix de St Jacques ,quelques chips et feuilles d’herbes aromatiques.

Je suis prête à découvrir vos réalisations , je vous attend , à très bientôt

La liste des participants

Nathalie de  Une cuisine pour Voozenoo  –  Jenna de Bistro de Jenna –  maggy  de magg kitchenette  – Anaïs de Encore une lichette – Marie de cooking and Bon appétit – Hélène de Keskonmangemaman – Lova de Graine de faim kely –   Lina de  Chaud patate    Emeline de .vitefaitbiencuisiné.-  Lilie de La cuisine maison.et pourquoi pas moi – Lucile de Dans la cuisine de Djanisse –  Sylvie de La table de Clara – Gridelle de Les voyages de gridelleLéa de Repaire de ventres faims  Anaïs  de     Food Fun Foto –   Christelle de  La cuisine facile de Chris – Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Marie de United colours of macarons – -Carole de Ramène la popotte –Sylvia de Evin sur un nuage  – Patou de  Karibo Safako  Emilie de Emilie SweetnessMarie-Laure de BiodélicesValérie de 1.2.3 DegustezLic de Aussi délicieux qu’un gâteau Martine de Grain de sel et gourmandise. Justin de Thegarden of delights Docteur Chocolatine  de La médecine passe par la cuisine  –  Aurore de  ma petite tambouille 51  –Sab de Sabnpepper –Katia de Katia au pays des gourmands-Gabrielle de Petite cuillère et charentaises     Delphine de Oh la gourmande del

38 thoughts on “Bataille Food . 51 ème édition.”

    1. Je suis très heureuse que tu ai aimé mon thème,c’est vrai on va pouvoir piocher des bonnes idées, je te le dis moi je vais allez prendre la tienne .Merci Lova et gros bisous

  1. Tu nous a vraiment gâté Marraine 😀 avec le thème et avec ta recette, je crois que je te choisirais encore là !!!
    J’adore cette petite mise en bouche, je la mets de côté si jamais je trouve de belle Saint Jacques.
    Des bisous

    1. Ta marraine te remercie pour ta gentillesse Natly ,elle est heureuse de t’avoir fait plaisir avec sa coquille st jacques …mais quand même ,je passerai le flambeau à une autre …il ne faut pas abuser des bonnes choses ! De gros bisous .

  2. Un régal pour les yeux et les papilles ta bouchée ma Maggy, chic et raffinée comme à ton habitude, j’adore !
    Tu est une marraine au top, et ton thème tait super 😉
    Bizzz et très bon week-end à toi
    Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *