Bataille Food . 52 ème édition.

Pour  démarrer l’année 2018 c’est mon amie Lova du très joli blog                 Graine de faim Kely qui assurera le relai de la Bataille Food. Je l’ai choisie en tant que marraine de la dernière édition pour sa superbe mise en bouche « canapés de pomme de terre et sa Chantilly d’Espelette au crevette. » Une recette très élégante et gourmande.

Oui Maggy du blog magg kitchenette c’est moi.;j’étais aux manettes de la dernière édition de la Bataille Food  et j’ai lancé comme défi « mises en bouche en habit de Fêtes  » . ce qui m’a valut une belle avalanche de jolies recettes , un Noël avant l’heure . Merci encore à vous toutes qui avez participé pour tous ces beaux cadeaux.

Je renouvelle mes remerciements à Jenna,du blog Bistro de Jenna qui a eu cette idée de génie…créer la bataille Food. Grâce a elle nous nous retrouvons blogueurs et blogueuses chaque premier mercredi de chaque mois à 18 h pour publier une recette inédite sur le thème choisi par la marraine ou le parrain de l’édition.

Lova ,notre marraine a choisi comme thème ,pour débuter l’année

Boissons chaudes ,réconfortantes, sucrées ou salées,avec ou sans alcool .

Alors trinquons les  amis et amies à la Nouvelle Année , au bonheur, à notre passion commune la cuisine,  à celui de la partager  et à l’amitié.

En hiver , c’était un point de chute incontournable ou nous nous retrouvions entre copines,c’était à deux pas des magasins du Printemps à Paris, rue de la chaussée d’Antin. Nous avions déniché ce petit bistro qui faisait des ces chocolats chauds…je ne vous dit que çà …    Je les ai tellement  en souvenir que pour le défi de Lova  » Boissons chaudes , réconfortantes, sucrées ou salées,avec ou sans alcool » je n’ai pu résister à vous le faire déguster.

Chocolat chaud au kirsch ,crème fraiche et sa poudre de noisettes

Mon chocolat chaud a un goût de noisettes, ce qui en plein hiver nous invite à aller gambader dans les sentiers,respirer l’air pur ..mais aussi il est là pour nous réchauffer le corps et l’esprit . Je tiens à le partager avec vous toutes et tous  , comme je le faisais avec mes copines de l’époque .

Par verre : 20 cl de lait / 2 c à soupe de poudre de cacao / 2 c à soupe de sucre en poudre / 1 c à soupe de kirsch / 5 cl de crème fraiche / 2 c à soupe de poudre de noisettes.

Faites chauffer 20 cl de lait avec 2 c à soupe de poudre de cacao,2 c à soupe de sucre en poudre  en tournant sans arrêt .Dès que le chocolat bout, retirez le du feu ,ajoutez 1 c à soupe de kirsch,Versez dans le verre,recouvrez de crème fraiche et saupoudrez de poudre de noisettes. Servez aussitôt.

 

Les participants

Bistro de JennaRamène la PopotteMagg kitchnette – Keskonmangemaman –  Grain de sel et GourmandiseLa cuisine facile de ChrisLes Voyages de GridelleLes Recettes de MumuGraine de faim kelyCook a Life! by MaevaSab’n’PepperI Love Cakes1,2,3…Dégustez!TheGarden-Of-Delight –  Oh, la gourmande… Je cuisine, donc je suis…  – La gourmandise de VioletteLes petits plats de BéaAussi délicieux qu’un gâteauEncore une lichettePetite Cuillère et CharentaisesÇa sent bonLe Chaud Patate

Merci ma chère marraine de nous avoir trouvé ce thème chaleureux pour fêter la nouvelle année , je trinque avec joie avec toi, et avec toutes et tous les blogueurs et blogueuses .  Tchin…tchin !

25 réflexions au sujet de « Bataille Food . 52 ème édition. »

    1. Eh! bien ,que ce passe t il Jenna ? çà ne va pas aujourd’hui? .Alors bois mon chocolat chaud avec une bonne cuillère à soupe de kirsch ,tu vas te régaler et en plus tu vas retrouver tout ton peps. Bonne année à toi et tes deux superbes enfants Jenna.Bisous

    1. je vais allez voir chez toi ta version chocolat chaud , c’est vrai qu’en cette saison ,le chocolat chaud c’est le top ! Si tu l’essayes avec le kirsch tu me diras ce que tu en penses .Je trouve que ça l’allège drôlement en lui apportant une saveur très agréable. .Bisous Gabrielle.

    1. Merci de tes bons vœux ,à toi aussi Valérie « très belle et délicieuse année 2018. » qui nous fera nous croiser très souvent je l’espère . Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir.Bonne journée .Bisous maggy

  1. J’aime bien les recettes qui viennent de souvenirs personnels 🙂
    Voilà quelque chose de bien réconfortant à souhait ! Je ne bois que peu d’alcool mais pour avoir testé le chocolat chaud au vin rouge, je testerais bien ta recette pour mon moment lecture ! ^_^

    1. Oh oui ,l’association du chocolat et du kirsch est surprenante,le kirsch allège le chocolat en lui donnant un délicieux gôut de noisette. Merci beaucoup de ton commentaire .Bisous

    1. Eh oui ,c’est surprenant et délicieux ,le kirsch apporte beaucoup de légèreté au chocolat . Et puis pour moi c’est un merveilleux souvenir ! Merci pour ton commentaire Anaïs.Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *