Bataille Food 54 ème édition.

Pour la 54 ème édition de la Bataille Food instaurée par Jenna du joli  blog Bistro de Jenna , c’est Cécile du blog Platapons, qui a été nommée marraine par Marie de Grain de sel et gourmandise,pour assurer la relève de ce Challenge si sympathique.

Cécile rêve de fêter la St Patrick comme il se doit , et nous met au défi de lui apporter L’Irlande sur un plateau..si je puis dire !

Son thème le voici : 

Tout est permis nous a t elle dit, les spécialités typiquement  Irlandaises , en salé, en sucré. Ou simplement une recette de couleur verte .Comme ce pays est très verdoyant , sauvage aussi, j’ai plutôt été inspirée par un plat pouvant rappeler ces paysages . J’ai trouvé qu’au pied d’un muret;dans les prairies ventées ,près d’un petit cours d’eau ,je pourrai y déposer mon assiette…. Mais avant de vous en parler, j’ai encore quelque s petites choses à vous dire .

La bataille Food est un défi culinaire , lancé entre blogueurs et blogueuses comme chacun le sait.Chaque mois un parrain ou une marraine est désigné pour choisir un thème sur lequel nous devons faire une recette inédite. Et la publier le Premier mercredi de chaque mois à 18 h précises   Le mystère reste entier jusqu’à cette heure fatidique !

Maintenant place à ma recette ….  je vous propose mon

Sponge cake à la menthe verte

Pour 4 personnes : 2 œufs / 12 g de levure chimique / 100 g de farine / 100 g de sucre / 100 g de beurre fondu / 2 c à soupe de lait / 2c à soupe de menthe verte /+  2 c à soupe pour la décoration/ quelques herbes de feuilles de menthe fraiche.

Ce gâteau très spécial est cuit au four à micro ondes . L’aspect obtenu est le rendu d’une éponge .

Battez dans un robot pendant 5 minutes tous les ingrédients de la recette.Remplissez des mugs au 2/3 de leur hauteur. Faites cuire au four micro ondes de 30 à 45 secondes .Attendez quelques minutes avant de les démouler.

Présentez les dans l’assiette arrosés d’un peu de menthe verte et décorés de feuilles de menthe fraiche .

Les participants sont :

Cécile de Platapons – Carole de Ramène la Popotte – Anaïs de Encore une lichette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Jenna du Bristo de Jenna – Clara de La table de Clara – Emilie de Emilie Sweetness – Lina de Desafio chaud patate – Maggy de Maggkitchenette United Colours of Macarons – Patou de Karibo SakafoYellow Mustard – Catalina du Blog de cata – Lova de Graine de faim kely – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises – Hélène de Keskonmange maman – Delphine de Oh, la gourmande delLa cuisine d’une toquée – Stéphanie de Par amour des bonnes chosesLes gâteaux de Lic

19 réflexions au sujet de « Bataille Food 54 ème édition. »

  1. Le visuel est bluffant, on dirait vraiment des éponges ^^
    J’en ai déjà fait et c’était bien bon, j’imagine donc que les tiens l’étaient aussi.
    jolie participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *