Bataille Food 55ème édition.

Pour la 55 ème édition de la Bataille Food initiée par Jenna du joli blog          Bistro de Jenna .Cécile du blog  Platapons a choisi comme marraine Stéphanie du blog Par amour des bonnes choses pour assurer le relai de cette belle aventure .

La Bataille food est un défi culinaire que nous nous lançons chaque mois. la marraine ou le parrain de l’édition choisi le thème sur lequel nous devons réaliser une recette inédite .Nous la publions le premier mercredi de chaque mois à 18 heures.

Stéphanie a choisi comme thème :  Une cocotte sur la table                                     Le printemps n’étant pas encore totalement au rendez -vous,elle voulait se réchauffer avec un plat convivial et chaleureux.

Pour ma participation je vous emmènerai donc en voyage avec une épaule d’agneau aux parfums du Maghreb .

Épaule d’agneau aux parfums du Maghreb

Pour 4 personnes : 1 épaule d’agneau désossée coupée en morceaux  / 200 g d ‘abricots secs / 2 oranges / 1 bouquet de coriandre / 100 g de noisettes / 2 c à soupe de miel / 2 c à soupe d’huile d’olive / 1 pincée de cannelle , 1 c à café d’épices pour tajine , poivre de la cuisine des épices 2 verres de bouillon de volaille .

Faites revenir dans une cocotte les morceaux d’épaule d’agneau dans 2 c à soupe d’huile d’olive et 2 c à soupe de miel jusqu’à ce que les morceaux de viande soient dorés. Salez , poivrez , saupoudrez d’une pincée de cannelle en poudre,1 c à café d’épices pour tajine. Ajoutez 3 c à soupe de coriandre coupée finement,les oranges lavées et épluchées ,coupées en quartiers, les abricots .Mouillez avec 2 verres de bouillon de volaille. faites mijoter 45 minutes .Ajoutez les noisettes,terminez la cuisson pendant 10 minutes .

Servez ce plat accompagné de semoule .

Préparation: 10 mn       Cuisson:   1h 15 mn    temps total: 1 h 25 mn

Les participants sont :

Stéphanie de Par amour des bonnes choses – Jenna de Le bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Hélène de Keskonmangemaman ? – Martine de Grain de sel et gourmandise – Lina de Le chaud patate – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Cécile de Platapons – Catalina de Le blog de CataAussi délicieux qu’un gâteau – Sophie de Little things – Maggy de Magg kitchenette – Marie de United colors of macarons – Marwa de L’effet marwouahLa cuisine maison, et pourquoi pas moi ?J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Katia de Katia au pays des gourmands – Carine de Chic, chic, chocolat – Natly de Une cuisine pour Voozenoo – Julie de Les gourmandises de Julie – Lova de Graine de faim Kely – Peggy de Mes plats au quotidien, mais pas queLa médecine passe par la cuisine – Elodie de La cuisine d’une Toquée – Valérie de 123 dégustez – Giulia de Un zest de soleil – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises

27 réflexions au sujet de « Bataille Food 55ème édition. »

    1. Coucou Valérie, merci pour ton gentil commentaire .Oui, mon épaule ( enfin ,celle de l’agneau ) était bien bonne ! et l’ajout de noisettes en remplacement des pois chiche lui donnait un petit croquant supplémentaire .A bientôt .Bisous .Maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *