Bataille Food 61 ème édition.

Pour la 61 ème édition de la Bataille Food  c’est Maéva du blog Cook A life by Maeva qui a été choisie par Samar du blog Mes inspirations culinaires marraine de l’édition précédente ,  pour assurer la relève .

La Bataille Food est un défi culinaire qui a lieu tous les premiers mercredis de chaque mois . Jenna , du blog Bistro de Jenna en est la créatrice . Merci  pour cette superbe idée Jenna . Maintenant Valérie du blog 1.2.3.Déguster en est  l’administratrice ainsi que de la page Facebook.

Si vous ignorez le fonctionnement de ce défi, c’est simple.La marraine de l’édition doit choisir un thème et chaque participant doit faire une recette inédite sur ce thème ,cette recette sera publiée le mercredi 7 novembre à 18 heures. pour ce qui concerne cette édition.

Maeva ,notre marraine a choisi comme  thème :

Un petit déjeuner en P

avec comme contraintes :

1 / utiliser au moins un fruit ou un légume de saison commençant par la lettre P

2 / utiliser au moins une herbe ou un épice

Le petit déjeuner c’est important, tellement important que je l’ai voulu gourmand  frais et complet . J’ai réalisé ce petit déjeuner vitaminé avec , non pas un fruit comme nous le demandait Maéva , mais avec trois fruits  commençant par la lettre P  associés à un laitage et des graines . Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir mon

My small bowl vitaminé

Pour 4 personnes : 4 yaourts nature / 20 cl de lait d’amandes / 4 c à soupe de graines de chia/gelée de prunelles sauvages maison / 2 poires / 2 pommes / 1 barquette de framboises / quelques feuilles de verveine citronnelle / petites graines de sésame, de lin / pralin / cannelle en poudre, sucre péché mignon de la cuisine des épices

1 / Mixez les yaourts avec 20 cl de lait d’amandes et 4 c à soupe de gelée de prunelles sauvages  versez dans un récipient , incorporez 4 c à soupe de graines de chia , ,mélangez bien. versez dans 4 coupes ,filmez les et mettez les au réfrigérateur toute une nuit.

2 / Épluchez les pommes et les poires ,retirez le cœur, coupez les en morceaux Mettez à cuire dans une casserole avec 1/2 c à café de cannelle ,et 2 c à soupe de sucre péché mignon.Laissez refroidir, réservez .

3 / Au moment de servir passez quelques framboises et les feuilles de verveine citronnelle sous l’eau, séchez les . Dans chaque verrine recouvrez le yaourt +les graines de chia d’une légère couche de petites graines ,d’un couche de compote pommes,poires ,et d’une couche de pralin.Disposez les framboises et feuilles de verveine en décoration.Servez bien frais.

Merci Maeva pour le choix de ce joli thème . J’ ai pris plaisir à participer à ta bataille et espère que tu seras satisfaite des réalisations  de tes filleules . bisous .

Les participant(e)s :

Maeva de Cook A Life! by Maeva – Aurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Gordana de Des recettes à Gogo – Samar de Mes inspirations culinaires – Marie de Cooking & Bon Appétit – Carole de Ramène la popotte –  Marion de Marion’s Bakery – Valérie de 123 Dégustez – Hélène de Keskonmangemaman – Catalina de Le blog de Cata – Cécile de Platapons – Fabienne de Famoh – Adeline de Noisettes & Basilic – Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine – Marie de United Colours of Macarons – Kouky de Cuisine à 4 mains – Maggy de Magg Kitchenette – Michelle de Plaisirs de la maison –  Lucile de Dans la Cuisine de Djanisse – Lina de Le Chaud Patate – Mélanie et Laure de Double Portion – Katia de Katia au Pays des Gourmands

 

14 réflexions au sujet de « Bataille Food 61 ème édition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *