Bataille Food . 70 ème édition.

Carpaccio de saumon fumé aux fruits et légumes ,fleurs d’hysope et vinaigre de sureau.

Pour la rentrée la Bataille Food. se passera chez Charlie Cocotte Nous avons eu toutes les vacances pour penser à la recette inédite que nous présenterons le 4 septembre à 18 heures …. Mais avant de vous présentez mon Carpaccio de saumon fumé aux fruits et légumes , fleurs d’hysope et vinaigre de sureau. je vais vous en dire plus long sur la Bataille Food

La Bataille Food est un challenge culinaire entre blogueurs et blogueuses. Chaque mois un thème est choisi par la marraine de l’édition . La parution des recettes se fait au jour et à l’heure fixée cette fois ci pour le 4 septembre à 18 heures . .

La Bataille Food a été créée par Jenna du Bistro de Jenna

L’administratrice de la page Facebook est Valérie de 1.2.3 Dégustez

La dernière marraine était Léa de J’aime pas la salade

La marraine de cette édition est Charlie Cocotte

Notre marraine nous a choisi comme thème

Jouons avec les couleurs

Un super thème ou nous allons pouvoir nous lâcher ! Après tout c’est çà les vacances . Je suis donc partie sur une couleur chaude , celle du soleil ,celui qui ne nous a pratiquement pas quitté cet été. ..et voilà le résultat ! Merci pour cette belle idée ,merci marraine .

Carpaccio de saumon fumé aux fruits et légumes, fleurs d’hysope et vinaigre de sureau

Pour 4 personnes : 4 tranches de saumon fumé / 2 oranges / 8 mirabelles / 1petit fenouil / 1 citron vert / 2 oignons blancs / 1 petit poivron doux orange / 1 petite tomate ananas / 1 petite noix de gingembre / fenouil sauvage / huile de noisettes / vinaigre aux fleurs de sureau / fleurs et feuilles d’hysope , poivre de la cuisine des épices .

Retirez la peau des oranges coupez les en tranches fines . Lavez les mirabelles ,coupez les en tranches . Coupez en petits dés le fenouil , le poivron , et les oignons blancs . Retirez la peau de la tomate ananas ,coupez la en tranches fines Disposez harmonieusement dans chaque assiette les tranches de saumon fumé ,d’oranges ,de tomate.éparpillez les autres légumes sur le dessus ainsi que les herbes aromatiques et feuilles d’hysope. Ajoutez un filet de vinaigre de sureau et d’huile de noisettes, salez et poivrez à votre convenance.

Qui participe ?

12 réflexions au sujet de « Bataille Food . 70 ème édition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *