Bataille Food entre copines . 35 è édition.

bataille-food[1]

Nous voici fidèles au rendez- vous pour participer à la 35 è édition de la Bataille Food créée par Jenna du si joli blog Bistrot de Jenna. Tu peux être fière de toi Jenna ,car nous nous amusons bien chaque mois autour d’une recette créée de toutes pièces pour cette occasion .

Après une  magnifique bataille autour des coquillages et mollusques, orchestrée par le blog La femme à tête de chou , notre nouvelle marraine pour la 35 è édition ,Frédérique du très sympathique blog The crozyoven nous a trouvé un défi audacieux, exaltant…

Les Métamorphoses

Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des fruits.

Frédérique nous demande de réaliser une recette de plat salé avec un fruit de saison en y incorporant un oléagineux (pistache , noix , noisettes, graines de sésame, pignons de pin )

ou

Un plat sucré avec un légume de saison  en y ajoutant un oléagineux

J’ai choisi le plat sucré ,avec comme légume de saison les petits pois qui mariés à la noisette m’ont paru fonctionner. J’ai réalisé une mousse de petits pois nouveaux au miel  , du pralin pour le croquant, un petit gâteau à la noisette pour les gourmands!

P1090693

Mousse de petits pois au miel et son gâteau aux noisettes

Pour 4 personnes : 1 bol de petits pois nouveaux écossés / 5 cl de crème fraiche liquide / 20 cl de crème au mascarpone / 2 c à soupe de miel / 1 œuf : son poids en sucre et en farine  , la 1/2 de son poids en beurre /6 c à soupe de poudre de noisettes / 1 sachet de pralin / 4 noisettes caramélisées .

souris au rouleau à patisserie face

1 / Faites cuire les petits pois dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes .Passez les sous l’eau froide , égouttez les . Montez la crème au mascarpone .Mixez les petits pois avec 2 c à soupe de miel , 5 cl de crème fraiche liquide . Passez au chinois . Mélangez la purée de petits pois avec la crème au mascarpone , réservez au frais.

2 / Mélangez 1 œuf avec le sucre , ajoutez la farine et la poudre de noisettes et en dernier le beurre fondu . Versez la pate dans des moules à tartelettes. Faites cuire à four 180° pendant environ 20 minutes.

3 / Dressez dans des verrines un fond de pralin , recouvrez de crème de petits pois, encore une légère couche de pralin surmontée d’une noix de crème au mascarpone et d’une noisette caramélisée . Accompagnez cette verrine du gâteau aux noisettes

Préparation :15 mn                      Temps de cuisson : 35 mn                  Temps total : 50 mn

 

Liste des participants

thecrazyoven, Fraise & Chocolat, Bistro de Jenna, Byacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette, Yellowmustard, Graine de faim Kely,Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededany,Cooking in June, Les délices pour mes amours, Au fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison, Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons,Encore un gâteau, Régal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine,Mademoiselle Mylène, Pause nature, Dévorez-moi, Les recettes de Mélanie, Cyrielle gourmandise

bataille food 35 é édition

20 réflexions sur « Bataille Food entre copines . 35 è édition. »

  1. Cela doit le faire pour les papilles, car le goût des petits pois est légèrement sucré, alors proposés sous la forme d’une mousse dans une verrine, je dis que c’est gagné.

    Très intéressant cette verrine !

    Bonne soirée
    Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *