Bataille Food entre copines . 43 e édition.

Pour le nouveau défi culinaire de la 43 è édition de Bataille Food  créée par Jenna du blog   Bistro de Jenna , Hélène de Keskonmangemaman a  choisie pour assurer le relai           Anne- Laure du blog   Maman est psychomot comme marraine de cette nouvelle édition.

De ce fait Anne- Laure nous a trouvé un thème très intéressant autant que passionnant.

 » Cachons les fruits et les légumes « 

Nous devons réaliser une recette inédite pour faire manger aux enfants les fruits et les légumes qu’ils boudent… Un sacré défi.

Quel bonheur, imaginez toutes ces mamans ravies de voir leurs chers bambins finir leurs assiettes et  ..pourquoi pas , en redemander !

Pour cela il va nous falloir un peu d’imagination pour les  piéger . Leur camoufler ce qu’ils détestent  en leur apportant beaucoup de gourmandise.

Anne – Laure nous a imposé quelques ingrédients : au moins 1 fruit ou 1 légume . Et une matière grasse d’origine végétale  comme l’huile d’olive, de noisettes, lait de coco

OK , c’est  parti pour éditer notre recette ce mercredi 1 Mars à 18 h

La recette que j’avais réalisée pour le dernier défi  « Gâteau aux carottes et crumble aux fruits secs « aurait très bien pu convenir pour faire aimer les carottes aux enfants. Aujourd’hui j’ai de nouveau utilisé la carotte , mais en smoothie , d’une façon  ludique , avec une jolie paille pour leur plaire . Les enfants n’y verront que du feu .

Voici ma réalisation :         Smoothie à la carotte,framboises et glace à la vanille .

Pour 2 grands verres : 4 carottes fanes / 10 framboises / 1 tige de citronnelle / 1 sachet de sucre vanillé / 1 pincée de badiane / 1 pincée de cannelle / 1 c à soupe d’huile de noisettes / 25 cl de lait / 3 boules de glace à la vanille.

Épluchez les carottes ,coupez les en rondelles .Coupez finement la partie tendre de la citronnelle. Mettez les dans une casserole , couvrez d’eau,ajoutez 1 pincée de badiane , 1 pincée de cannelle , 1/2  sachet de sucre vanillé . Faites cuire 15 minutes. Mixez les carottes égouttées et refroidies avec les framboises , 25 cl de lait, 3 boules de glace à la vanille ,1/2 sachet de sucre vanillé , 1 c à soupe d’huile de noisettes .

Servez aussitôt dans des verres avec de jolies pailles.

Préparation: 10 mn                       Cuisson : 15 mn                         temps total : 25 mn


Bravo Anne – Laure , ma chère marraine , pour le choix de ton thème. J’ai beaucoup aimé et me suis bien amusée en cuisine . En espérant que tous les gourmets en culottes courtes sauront apprécier toutes le jolies recettes que nous avons réalisées j’en suis certaine avec beaucoup d’amour.

36 thoughts on “Bataille Food entre copines . 43 e édition.”

  1. C’est une très chouette recette (et un très chouette éléphant !). On est copines d’huile de noisette, j’adore ça 😉
    Le smoothie c’est une super idée je n’y avais pas pensé, pourtant ma fille adore les soupes, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *