Battle Food . 58 ème édition.

En ce début 2018 ,je me lance …je vais participer avec grand plaisir  pour la première fois à la Battle Food.

Qu’est ce que la Battle Food ?

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été crée par Carole du blog Sunrise over sea  fin 2012. Chaque mois des gourmandes se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain qui choisira alors sa recette préférée et désignera marraine ou parrain de la prochaine édition. Un beau moment de partage.La marraine de la 58 ème édition est Sarah du blog PLAY WITH FOOD Elle nous a proposé comme thème

TOMBONS DANS LES POMMES …

 Sarah veut du sucré , du salé  , mais des pommes ou des pommes de terre..En un mot elle veut que nous tombions dans les pommes !

Pour ma recette , je vais vous épater j’espère . Je vous ai préparé une soupe , un velouté de pomme de terre et patate douce .. bien parfumé , craquant et  croquant accompagné de sa chips de jambon cru.

Velouté de pommes de terre et patate douce au lait d’amandes

Pour 4 personnes : 4 pommes de terre / 1 patate douce ( la même quantité que les pommes de terre )  / 1 c  à café de gingembre frais râpé / 1 gousse d’ail_/ 1 c à soupe d’huile d’olive / poudre de badiane / poivre / 60 cl de lait d’amandes / 6  c à soupe d’ amandes éffillées/ 2 tranches fines de jambon cru / 4 tranches fines de pain italien ciabatta .

1 /  Épluchez les pommes de terre et patate douce  ,coupez les en dés . Coupez finement le gingembre . et la gousse d’ail. Dans une casserole faites les revenir 2 minutes .Recouvrez d’eau, laissez cuire 15 minutes environ. Égouttez ,et mixez les légumes avec 60 cl de lait d’amandes,1 belle pincée de poudre de badiane,sel et poivre .

2 / Faites griller les tranches de pain. Réservez . Faites griller les tranches de jambon cru quelques minutes dans une poêle huilée. Coupez les en lamelles . Faites griller légèrement les amandes effilées.

3 / Présentez le velouté de pommes de terre dans une assiette accompagné de sa tartine et agrémenté de chips au jambon et d’amandes effilées

Préparation: 10 mn                 Cuisson:20 tmn                    Temps total: 30 mn.

Les participants sont :

Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandises – Emeline de Vite Fait… Bien Cuisiné – Lova de Graine de Faim Kely – Marie de United Colors of Macarons – Carole de Ramène la Popotte – Hélène de Keskonmange Maman – Valentine de I Am Hungry – Jenna du Bistro de JennaAfternoon Tea Gourmand – Marie de Crazy Cake – Sylvie de La Table de Clara – Dr Chocolatine de La Médecine passe par la Cuisine – Lilie de La Cuisine Maison, et pourquoi pas moi ? – Maggy de Maggkitchenette – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Natly de Cuisine Voozenoo – Miss Douceur de Comme une envie de Douceur –  Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Nicolas de Dans ma cuisine à moi – Sophie de La tendresse en cuisine – Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises – Valérie de Framboises et Bergamote – Nath de Pourquoi Je grossis ? – Marjolaine de Saveurs, malice et gourmandisesBoeuf Karotte Régal de Paresse – Marie de Cooking and Bon Appétit – Delphine de Oh, la gourmande – Cathytutu de AaaTable – Nadia de Jnanesirine – Silvie de Citronelle and Cardamome – Aby de Mes kilos s’envolent – Aurélie de Tizi Cooks – Fabienne de  Famoh

Merci Sarah pour ton joli thème…J’en suis tombé dans les pommes ….de terre . J’espère que tu apprécieras ma réalisation . En tous cas moi ,je suis heureuse de participer pour la première fois  à la Battle Food.

28 réflexions au sujet de « Battle Food . 58 ème édition. »

  1. Oh la la, c’est la saison des soupes, et j’en profite déjà bien, mais ta recette originale me donne envie de tester le mélange pommes de terre, patates douces et amandes ! Merci pour l’idée et la belle réalisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *