Battle Food 59 ème édition.

 

Aujourd’hui j’ai réalisé cette recette de pastilla pour participer avec grand plaisir à la 59 ème Battle Food .  

La battle Food est un Challenge crée par Carole du joli blog Sunrise over sea .

A chaque édition ,un parrain ou une marraine est choisi pour assurer le relai et le thème de ce nouveau défi. C’est donc Nadia, du blog Jnane sirine qui a été nommée marraine de cette 59 ème édition par Sarah du blog Play with Food .Elle nous a demandé une recette inédite de Pastilla. C’est aujourd’hui,vendredi 9 mars que nous devons publier notre recette.

 

Pastilla du Sud ouest.

Pour 4 personnes : 2 cuisses de canard confites / 50 g de lardons / 6 feuilles de  brick/ 1 œuf / 1 échalote / 1 gousse d’ail / 1 petit bouquet de coriandre / 4 champignons de Paris / 1 navet / salade mesclun / 4 c à soupe d’amandes effilées et grillées / 1/2 c à café de cannelle /en poudre / poivre / sucre glace.

1 / Désossez les cuisses de canard,retirez la peau, détaillez en morceaux. Épluchez et hachez l’échalote et la gousse d’ail.  Faites revenir dans un peu de graisse de canard les lardons,les échalote et ail avec les morceaux de canard confit ,1 pincée de cannelle,poivre .Réservez .

2 / Épluchez les champignons de Paris et le navet ,coupez les en tranches . Faites les cuire 5 minutes dans un peu de graisse de canard.Lavez et séchez la coriandre , ciselez la finement.Ajoutez les amandes effilées et la coriandre à la préparation précédente.

3 / Beurrez 4 moules à tartelettes.Disposez 2 1/4 de feuille en les faisant se chevaucher sur chaque moule , Doublez avec 2 autres feuilles de la taille du moule.Posez sur le fond une couche de champignons de Paris,une couche de navet,remplissez avec la chair de canard.Rabattez les feuilles vers l’intérieur en les collant avec le jaune d’œuf battu.Recouvrez les pastillas de 2 1/4 de feuilles ,enduisez les de jaune d’œuf et rabattez les vers l’intérieur. Faites cuire à four 180° pendant 25 minutes. A la sortie du four décorez les pastilla avec un motif au pochoir en utilisant du sucre glace. Servez avec quelques feuilles de mesclun.

Préparation: 25 mn                    Cuisson: 25 mn                   Temps total: 50 mn

Les participants sont :

A très bientôt !

 

12 réflexions au sujet de « Battle Food 59 ème édition. »

    1. Ah bon ,tu es dans quel coin Gabrielle ? Moi ,j’ai vécu une vingtaine d’années à Pau et ses environs. Une très belle région ,j’en ai d’excellents souvenirs .Et du canard sous toutes ses formes également ! Bisous .maggy

  1. La pastilla et le confit de canard : décidément c’est une idée partagée 😉 Normal, c’est tellement délicieux !
    Merci pour cette belle recette !
    Bon week-end 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *