Battle Food 60 ème édition.

Je suis de nouveau prête à retrouver mes amis et amies blogueurs et blogueuses ce vendredi 13 avril pour le défi  de la Battle Food.initiée par Carole du blog Sunrise over sea

Cette fois ci c’est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui a été choisi marraine de la 60è édition de la Battle Food.et c’est Nadia du blog Jnacine Sirine (pilotait le dernier défi ) qui l’a choisi pour assurer la relève.

Hélène ,a voulu célébrer le printemps et nous a lancer comme défi :

Cuisinez des petites graines .

Ce thème m’a d’abord interpellé, intrigué ,et puis je me suis amusé avec lui. merci Hélène ,ton choix était super. J’ai utilisé les petites graines cuites , torréfiées et même germées . J’espère que ma recette te plaira.

Galette de pois chiche , houmous et graines germées de fenugrec

Pour 4 personnes : 1 boite de pois chiche / farine de pois chiche / huile de sésame / petites graines mélangées , cumin en poudre ,épices indiennes , poivre , de la cuisine des épices / menthe fraiche; coriandre , ciboulette  / 1 c à soupe de Yuzu / graines germées  de fenugrec. / 1 citron.

 

Pour les galettes de pois chiche: Mélangez  dans un saladier , 10 c à soupe de pois chiche avec leur jus 2 c à soupe d’herbes mélangées ciselées finement ,2 c à soupe de farine de pois chiche , 2 c à soupe de petites graines mélangées torréfiées,1 c à soupe d’huile de sésame,1 Pincée de cumin,1 pincée d’épices indiennes , sel et poivre. Façonnez 4 galettes en rajoutant de la farine de pois chiche. Faites les dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Déposez les sur un papier absorbant ;

Pour le houmous: Mixez 4 c à soupe de pois chiche avec 1 /2 citron , 2 c à soupe de menthe fraiche , 1 c à soupe de yuzu,sel et poivre .

Pour la finition , déposez sur chaque galette une couche de houmous et les graines germées sur le dessus. Arrosez d’huile de sésame et d’un trait de citron.

 

Les participants sont :

 

Carole de Ramène la Popotte – Sylvie de La table de Clara – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Lova de Graine de faim Kely – Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande – Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Pourquoi je grossis – Fabienne de Famoh – Marion de Marion’s bakery – Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné – Sarah de Play With Food – Maggy de Magg Kitchenette – Nadia de JnaneSirine – Marie de Cooking & Bon appétit – Marie de Gamine Gourmande – Marie de United Colours of Macaron – Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde – Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que – Sophie de La tendresse en Cuisine – Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights – Nathalie de Une cuisine pour VoozenooLes expériences d’Omry – Caroline de Bœuf Karotte – Sabrina de Sab’n pepper – Mélanie des Recettes de Mélanie– Christelle de la Cuisine de Poupoule – Elodie de Les nouveautés dans nos rayons – Aby de Mes Kilos s’envolent – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Guilia de Un zest de soleil -Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau– Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes
En savoir plus sur https://keskonmangemaman.blogspot.com/2018/04/battle-food-60-petites-graines-salade.html#eh4TFr6AGRgpBjm2.99
Hélène je te remercie d’avoir choisi ce thème qui m’a au départ intrigué ,et en fin de compte bien amusé . Nous allons nous régaler avec toutes les recettes des copines ,je sens çà !

22 réflexions au sujet de « Battle Food 60 ème édition. »

  1. Merci Valérie,je suis contente que mes galettes te plaisent. Oui , j’aime bien les graines germées de fenugrec,elle ont un parfum d’épice très agréable.
    Bises .à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *