Battle Food 62 ème édition.

 

 

Aujourd’hui je participe à la 62 ème Battle Food  , défi culinaire instauré par Carole  du blog Sunrise Over Sea .                                                                                 Lilie du blog La cuisine maison et pourquoi pas vous , la précédente marraine,a choisie Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo pour assurer la relève.

Natly a choisi comme thème pour cette 62 ème édition de la Battle Food :

Space club sandwich

Super thème. Histoire de nous faire travailler les méninges pour lui offrir des sandwichs gourmands ..et encore plus gourmands les uns que les autres . Des sandwichs à grignoter pendant la pause du déjeuner,au bord de l’eau , sur un banc dans un parc ,tout en profitant du  soleil et du beau temps .

Respires à fond Natly ,sors de ton sac ton sandwich et croques dedans ..Je te souhaite Bon Appétit !

Pour te faciliter la vie le sandwich que je t’ ai préparé est transformé en bouchées Voici  ma recette :

Sandwich en bouchées au mascarpone ,fruits secs et poivrons rouges    

Pour 4 personnes : 4 tranches de pain de mie grand format / 1 petit pot de poivrons rouges à l’huile / 1pot de  mascarpone / 50 g de fruits secs mélangés / Poivre / Paprika /Huile d’olive parfumée au romarin.

Retirez la croute des tranches de pain de mie. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie ,étalez les sur une épaisseur de 2 mm. Passez au mixeur les poivrons rouges pour obtenir une purée. Mélangez 8 c à soupe de mascarpone avec les fruits secs écrasés grossièrement, salez , poivrez ,ajoutez une pincée de paprika. Posez chaque tranche de pain de mie sur une feuille de film alimentaire ,Étalez une couche de purée de poivrons rouges,poivrez ,zt arrosez les d’un filet d’huile parfumée au romarin.Recouvrez d’une couche de mascarpone aux fruits secs.Roulez les tranches pour former des ballotines .Serrez et gardez les au frais. Au dernier moment coupez les pour en faire des bouchées ,plus pratique à manger .mais rien ne vous empêche à déguster entier ce sandwich .

 

Liste des participants

Natly « Une cuisine pour Voozenoo » – Lilie « La cuisine maison et pourquoi pas moi ? » – Hélène « Keskonmangemaman? » – Jenna « Bistro de Jenna » – Lova « Graine de faim Kely » – Cathy « Chez Cathytutu » – Mary « Crazy Cake » – Gabrielle « Petite cuillère et charentaises » – Laeticia « ça miam pour moi » – Nath « Pourquoi je grossis » – Catalina « Le blog de cata » -Justin « The garden of delights » – La coco soleil dans sa cuisine – Delphine « Oh la gourmande… » – Carole « Ramène la popotte » – Maggy « Magg Kitchenette » – Nicolas « Ma cuisine à moi » – Marion « Marion’s Bakery » – Sarah « Play with food » – Peggy « Mes plats au quotidien » – Chantal « La cuisine de Blanche » – Christine « Pause Nature » –

Merci Nathalie pour le choix de ton thème,très sympa. j’ai fait de mon mieux pour réaliser un sandwich original ,vu  la difficulté que je rencontre en ce moment à me mouvoir . j’espère qu’il te plaira .

16 réflexions au sujet de « Battle Food 62 ème édition. »

  1. Merci Chantal .je suis contente que mes petites bouchées te plaisent.Si tu les fait,tu me diras ce que tu en penses . Je vais t’écouter et continuer à me reposer ..plus qu’une quinzaine de jours et ..j’espère la délivrance ! Merci de ta gentillesse .Gros bisous maggy

  2. Je suis heureuse que mes petites bouchées t’ai plu. Alors il ne te restera plus qu’à te régaler ..j’espère ! Je continue à me reposer et t’écoute bien. Plus qu’une quinzaine de jours et la suite au prochain numéro..J’ai hâte .Merci pour ta gentillesse je te fais de gros bisous .maggy

  3. Cela fait bien plaisir de te revoir par ici Maggy !!
    Et en plus tu reviens avec une superbe recette dont je ne ferai qu’une seule bouchée !!!
    Bizz et belle semaine
    Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *