Battle Food 65 ème édition.

 

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous blogueurs et blogueuses ou non. Carole du blog Sunrise over sea en est la créatrice depuis 2012. Ce défi culinaire se joue autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain de l’édition. Tous les participants doivent réaliser une recette inédite sur ce thème et la publier à la date fixée au préalable.

Cette fois ci notre marraine est Fabienne du blog Famoh . Elle a été choisie par Laurence du blog Plaisir et équilibre pour assurer la relève .

Le thème choisi par Fabienne est celui ci :  Les fruits d’automne  à coque

J’ai joué avec deux fruits à coque que j’aime beaucoup , la châtaigne et la noisette . y mélangeant leurs saveurs . Je vous ai préparé comme recette :

 Châtaignes et noisettes en verrine

Pour 4 personnes : 1 livre de châtaignes / 4 noisettes entières / 1 tube de crème de marrons d’Ardèche / 1 sachet de pralin / 2 c à soupe de poudre de noisettes / 30 cl de crème à fouetter au mascarpone / 15 cl de crème liquide / 3 sachets de sucre vanillé / 1 étoile de badiane / poudre de badiane / fève Tonka de la cuisine des épices / 1 c à soupe de grand Marnier .

 

1 / Faire cuire 20 minutes les châtaignes à l’eau bouillante avec 1 étoile de badiane. Décortiquez les en retirant les deux peaux. Mixez la chair avec 2 sachets de sucre vanillé et 15 cl de crème liquide .Passez ensuite au chinois . Laissez refroidir.

2 / Montez la crème à fouettée au mascarpone avec 1 c à soupe de Grand Marnier  2 c à soupe de poudre de noisettes et 1 sachet de sucre vanillé .

3 / Disposez dans chaque verrine la crème de châtaignes dans le fond , recouvrez d’une couche de pralin , d’une couche de crème de marrons, et de crème fouettée . Posée dessus une noisette caramélisée et râpez la fève tonka pour donner la touche finale.

Et les participants sont :

Fabienne de Famoh – Laurence de Plaisir et Equilibre – Marie de Crazy Cake – Maggy de Magg Kitchenette – Caroline de Bœuf Karotte – Lina de Le Chaud Patate – Carole de Ramène la popotte – Marion de Marion’s  Bakery – Valérie de 1 2 3 Dégustez – Patricia de Karibo Sakafo – Gwendoline de Butter Jar 2g – Laure et Mélanie de Double Portion – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Virginie de Tea Time & Delicatessen – Delphine de Oh la gourmande – Catalina de Le blog de Cata – Diane de La Médecine Passe par la Cuisine – Sophie de La Tendresse en Cuisine – Jenna du Blog de Jenna – Julie de La ptite Ju Nantaise – Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo – Maëlle de Entre la Poire & le Fromage

29 réflexions au sujet de « Battle Food 65 ème édition. »

  1. Une recette très gourmande et certainement bien réconfortante en ces temps de pluie !
    Je t’avoue que je n’ai jamais pensé mélanger la châtaigne et la noisette… mais tu me donnes envie d’essayer !
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *