Battle Food & Bataille Food . 66 ème édition.

Pour le premier défi de la Battle Food &  Bataille Food après leur fusion toute récente nous célèbreront le printemps tous ensemble . ….mais je vais un peu vite

Tout d’abord sachez que Jenna du Bistro de Jenna en est la créatrice ,que Valérie du blog 1.2.3 Dégustez en est l’administratrice. Les 2 marraines des précédents défis étaient Marie de Cooking & bon appétit et Lucile du blog  Dans la cuisine de Djanisse . Elles ont choisies pour assurer la relève les 2 co- marraines Claire du  blog Caillebot et Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde .

Claire et Aurélie nous ont trouvé un thème super sympa :

« Un printemps fleuri  » Elles veulent voir fleurir les blogs culinaires , elles veulent des recettes de fleurs de toutes sortes …c’est le printemps ..réjouissons nous .

Je vous propose pour cette occasion une couronne de fleurs pour mettre si non sur la tête  de Sieur le Printemps , dans votre assiette pour une entrée toute  fraiche .

Couronne printanière aux fleurs, chou fleur et asperges .

Pour 4 personnes : 1 chou fleur moyen / 1 botte d’asperges / 1 citreon jaune / 1 citron vert / huile de noisette / poudre de badiane / fleurs , feuilles de plantes aromatiques .

1 / Épluchez les asperges . Avec une asperge taillez la queue en fins spaghetti que vous mettrez dans un bol ,arrosez les d’un filet d’huile de noisette et de citron jaune et d’une petite pincée de badiane et de poivre . Faites  cuire les asperges 15 minutes à la vapeur , laissez les refroidir.

2 / Lavez le chou fleur , détachez de petits bouquets , Ébouillantez  les  une minute et faites les  macérer avec 1 filet de citron jaune , de l’huile de noisettes sel poivre et une pincée de badiane . écrasez l grossièrement

3 / Installez dans chaque  assiette le chou fleur et les spaghetti d’asperges  ,disposez les pointes d’asperges de différentes tailles , décorez avec des fleurs et herbes aromatiques .Râpez le citron vert  le dessus pour terminer .

Préparation: 25 mn        Cuisson : 15 mn        Temps total ; 40 mn

 

Les participants sont :

Claire – CAILLEBOT // Aurélie – J’ai toujours aimé le jaune moutarde // Marie – Cooking & Bon Appétit // Valérie – 1.2.3 Dégustez // Lova – Graine de Faim Kely // Jenna – Le Bistro de Jenna // Magg – Maggkitchenette // Catalina – Le blog de Cata // Aurore – Aurore’s Bakery // Hélène – Keskonmangemaman // Delphine – Oh, la gourmande // Noeline – Noelinepatisserie // Poppy – Poppyseedchannel // Carole – Ramène la popotte // Dr Chocolatine – La Médecine passe la cuisine // Virginie – Ca se sent pas un peu le brûlé là // Maria – Recettes d’une crétoise // Marie – Crazy Cake Blog // Lina – Le Chaud Patate

14 réflexions au sujet de « Battle Food & Bataille Food . 66 ème édition. »

  1. Une recette bien végétale qui me parle, Maggy. Ton montage fait penser au Stonehenge, bien sculpturelle. Merci du partage. C’est toujours un plaisir de te rencontrer ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *