Betterave à la ricotta en robe de courgette.

Pour 4 personnes : 100 g de ricotta / 1 belle betterave rouge cuite / 1 citron / 2 courgettes / huile de noix / quelques amandes, noisettes / 1 pincée de badiane / 1 c à café de moutarde / 3 c à soupe de poudre d’amandes .

1 / Lavez et coupez à l’aide d’un couteau économe les courgettes dans le sens de la longueur.Faites les cuire 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante salée. Passez les sous l’eau froide,égouttez ,étalez les sur un torchon.

2 / Épluchez la betterave,coupez la en morceaux. Mixez les morceaux de betterave avec 100 g de ricotta, le jus d’1/2 citron jaune , 1 pincée de badiane, 1 c à café de moutarde, sel, poivre. Ajoutez 3 c à soupe de poudre d’amandes et quelques fruits secs écrasés grossièrement.

3 / Étalez 6 tranches de courgettes sur 6 rectangles de film alimentaire en les posant les unes à coté des autres .( le coté le plus petit de la courgette devant vous ) Posez un boudin de farce sur le bord des courgettes.Roulez en vous aidant du film alimentaire pour obtenir une ballotine Serrez les extrémités .

Laissez  les au frigidaire 30 minutes

4 / Déroulez le film,mettez dans chaque assiette une ballotine ,disposez joliment un peu de farce et de fruits secs autour . Servez très frais.

Préparation : 15 mn              Repos : 30 mn                   Temps total : 45 mn

1 réflexion sur « Betterave à la ricotta en robe de courgette. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *