Betteraves oranges et féta en salade ou smoothie

Aujourd’hui je vous ai préparé une salade que vous pourrez manger de deux façons ..à vous de choisir! En version habituelle ou les légumes et fruits seront tranchés assaisonnés de vinaigrette . Pour l’autre version rien de plus simple vous en ferez un smoothie. C’est en m’inspirant d’une recette de smoothie dans le livre Bar à jus de fruits & légumes de Natura – Sense mon partenaire , que j’ai eu l’idée de la transposer en salade

Pour 4 personnes : 2 betteraves rouges cuites / 2 oranges / 1/2 citron vert Bio/ 1 petite noix de gingembre frais / 20 g de féta / quelques herbes aromatiques ( ici nombrils de Vénus et ciboulette de Chine )huile de noix / Vinaigre balsamique blanc.

Pelez les betteraves rouges . Retirez la peau des oranges . Coupez betteraves et oranges en tranches Écrasez grossièrement la féta.

Pour la salade Déposez dans chaque assiette les tranches de betteraves et d’oranges en les intercalant . Recouvrez les de fêta .Râpez le gingembre ainsi qu’un peu de zeste de citron vert dessus , arrosez les d’ un filet de vinaigre balsamique , de 2 c à soupe d’huile de noix . Décorez avec les herbes aromatiques ,salez et poivrez .

Pour le smoothie Mettez dans un blender ou un Nutribullet la betterave rouge et l’orange pelés et en morceaux, la moitié d’un citron vert Bio lavé et coupé en dés, le gingembre haché. Mixez en versez dans des verrines ,ajoutez un glaçon si vous trouvez le mélange trop épais. Présentez à coté du smoothie quelques nombrils de Vénus à la féta . Pour plus de gourmandise ajoutez un cracker

Préparation : 10 mn Temps total: 10 mn

Avec cette salade en deux versions je participe au défi de Compile moi un menu sous le thème  » après les agapes ..vive la salade  » .Ce sont mes deux amies ,Nathalie de Cuisine Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? qui en sont les organisatrices .

6 réflexions sur « Betteraves oranges et féta en salade ou smoothie »

    1. Oui c’est vrai je sais pourtant que tu n’aimes pas la betterave …je suis sadique ma pauvre Nath!! Ne m’en veux pas je ne suis toujours pas comme çà ! Gros bisous maggy

  1. Je n’aime pas la betterave cuite, mais je fais des efforts je commence à l’apprécier crue… donc je ferai cette salade un de ces jours, ne serait-ce que pour réjouir les papilles de l’Homme qui adore la betterave sous toutes ses formes !
    Bonne nuit Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *