Bigorneaux et chanterelles au beurre d’algues

Pour vous faire patienter en attendant la suite je vous ai préparé une mise en bouche. Puisque en ce moment nous pouvons avoir la chance de trouver des champignons des bois je les ai associés à des bigorneaux . J’ai employé les excellents produits de Groix & nature pour faire ma recette le court bouillon aux algues et la merveilleuse huile de homard. Maintenant passons à la dégustation !


Pour 4 personnes : 300 g de bigorneaux / 1 belle poignée de chanterelles / 1 échalote / 30 g de beurre / 4 tranches de pain / 2 c à soupe de court bouillon aux algues , huile de homard de Groix & nature .

1 / Mettez les bigorneaux dans une petite casserole,recouvrez les d’eau froide, ajoutez 2 c à soupe de court bouillon aux algues , sel et poivre . Faites cuire 8 minutes à petits bouillons.Laissez les refroidir avant de les retirez de leurs coquilles. conservez les algues du court bouillon.

2 / Mélangez le beurre avec les algues récupérées,salez et poivrez .Façonnez le beurre en forme de boudin,mettez le au frigidaire .

3 / Nettoyez les chanterelles, hachez l’échalote ,faites les revenir 2 minutes dans un peu de beurre avec sel et poivre. Déposez dans chacun des petits pots 2 c à café de champignons,posez dessus les bigorneaux que vous aurez partagé en quatre , 2 , 3 gouttes d’huile de homard dans chaque pot .puis une tranche de beurre aux algues .Coiffez les pots avec les tranches de pain légèrement beurrés. Passez les 8 minutes à four 200° ( les toasts de pain doivent être dorés).

Préparation: 15 mn Cuisson: 20 mn Temps total: 25 mn

2 réflexions au sujet de « Bigorneaux et chanterelles au beurre d’algues »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *