Blinis aux œufs de lump

Les blinis nous viennent de Russie. C’est une petite crêpe épaisse qui se déguste traditionnellement avec de la crème aigre et du caviar … je le remplacerait par  des œufs de lump… de beaucoup moins onéreux !

Pour 4 personnes : 1 pot de yaourt nature brassé / 1 œuf / L’équivalent du pot de yaourt en  farine  / 1/2 c à café de levure alsacienne / 1 pincée de sel / huile / 1 petit pot d’oeufs de lump / Crème fraiche / ciboulette /

1 / Versez le yaourt dans un saladier. ( lavez le pot, essuyez le et remplissez le de farine )

2 / Ajoutez l’œuf battu au yaourt, fouettez ,incorporez la farine et la levure , puis la pincée de sel. Fouettez bien le tout ;

3 / Graissez légèrement une poèle avec un pinceau . Lorsque la poele est bien chaude déposez  pour un blini ,une c. à café de pâte  ,et en les espaçant faites en cuire 4 ou 5 en même temps. Lorsqu’une face est cuite ,retournez sur l’autre coté à l’aide d’une spatule. La cuisson est très rapide, surveillez laattentivement.

4 / Lorsque les blinis sont refroidis, servez les avec un peu de yaourt ou crème fraiche .recouvert d ‘ œufs de lump ou de saumon fumé . parsemez les de ciboulette hachée menue.

Préparation: 5 mn                Cuisson: 5 mn                        Temps total : 10 mn

 

2 réflexions au sujet de « Blinis aux œufs de lump »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *