Bonite à l’italienne

La bonite se trouve dans les eaux froides de l’Atlantique à la Méditerranée .Sa saveur et l’aspect de sa chair peut être considérée assez proche du thon. Cette recette peut donc être réalisée également avec du thon .

Cette année ce n’est pas un mais deux amis pêcheurs plaisanciers qui m’ont fait cadeau d’une très jolie bonite de 2 kg 500 . ..Merci encore les amis ….on doit en parler encore dans les chaumières !! Pour varier les menus ,après la recette à la basquaise je vous propose la bonite à l’italienne ..

Pour 4 personnes : 4 darnes de bonite de 2 cm d’épaisseur / 800 g de tomates / 4 échalotes / 2 gousses d’ail / 2 mini poivrons doux / 2 branches de thym / épices pour tomates , épices pour poissons , poivre ,de la cuisine des épices , 4 tomates séchées / 1 c à soupe de sucre /’huile d’olive /

1 / Retirez la peau des tomates , coupez les en dés . Épluchez et hachez les échalotes et les gousses d’ail.Coupez en petits morceaux les tomates séchées . Lavez les minis poivrons , coupez les en deux, retirez les graines .Mettez 4 c à soupe d’huile d’olive dans un wok.faites compoter pendant 20 minutes les échalotes ,ail , tomates avec les tomates séchées , 1 petite c.à café d’épices pour tomates , poivre ,1 c à soupe de sucre ,1 branche de thym. Posez les poivrons sur les tomates afin qu’ils cuisent avec elles .

2 / Retirez la peau de la bonite , détachez la chair de l’arête centrale pour obtenir 4 morceaux. Lorsque les tomates et les poivrons seront cuits ,faites cuire le poisson dans de l’huile d’olive saupoudrés d’épices pour poissons et de poivre , de 1 à 2 minutes de chaque coté .

3/ Dans l’assiette présentez les morceaux de bonite sur un tapis de tomates , le petit poivrons à coté .Ajoutez à votre choix quelques herbes aromatiques .Servez ce plat accompagné de spaghetti ou tagliatelles.

Préparation : 15 mn Cuisson 25 mn Temps total : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *