Bouchée à la reine aux St Jacques et chanterelles

Pour Noël je vous propose de déguster les noix de st Jacques en bouchée à la reine . surtout si vous avez une grande tablée ce sera plus facile pour la cuisinière!

Pour 4 personnes : 4 bouchées à la reine / 10 noix de st jacques / 200 g de chanterelles/ 1 échalote / 40 g de beurre / 2 c à soupe de maïzena / 15 cl de lait / 15 cl de crème fraiche / 2 c à soupe de chapelure / 1 pincée de poudre de badiane , 1 pincée de curry doux ,poivre de la cuisine des épices .

1/ Passez rapidement les chanterelles à la poêle avec une noix de beurre . Égouttez les ,conserver le jus. Faites revenir les noix de st jacques saupoudrées de poudre de badiane , sel et poivre dans une poêle chaude avec un peu de beurre , juste un aller et retour d’un coté et de l’autre . réservez .

2 / Faites la béchamel avec le lait et la crème fraiche en ajoutant 2 c à soupe de jus de cuisson des champignons,assaisonnez avec une pincée de curry doux sel et poivre .La béchamel doit être épaisse. Ajoutez les noix de st jacques coupées en deux et les chanterelles .Mélangez .

3 / Répartissez la préparation aux st jacques dans les bouchées à la reine.saupoudrez les d’un peu de chapelure ,ajoutez un petit morceaux de beurre .Passez les 20 minutes à four 180°

Préparation: 1Om Cuisson:30 mn Temps total: 40 mn

4 réflexions sur « Bouchée à la reine aux St Jacques et chanterelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *