Bouchée de saumon fumé pomme de terre et banane parfumée à la mandarine

Des petites bouchées pour l’apéritif çà vous tente ? je les ai voulu originales ..à base de saumon fumé ..mais sur pomme de terre et banane et parfumées à la mandarine ..Oui , çà peut surprendre mais c’est très bon vous pouvez me croire .

Pour 6 personnes : ( 6 bouchées ) 2 petites tranches de saumon fumé ou une belle / 2 pomme de terre amandine / 1 banane / 1 mandarine Bio / 1 c à soupe de crème fraiche épaisse / 6 baies rouges / poivre .

1 / Faites cuire les pommes de terre pendant 15 minutes environ . Laissez les refroidir . retirez la peau ,coupez 6 tranches d’un cm. Taillez les les toutes de la même taille en vous servant d’un petit emporte pièce . Épluchez la banane coupez des rondelles de même tailles que les pommes de terre. Lavez la mandarine , séchez la ,râpez la. Pressez le jus du fruit.

2 / Coupez dans les tranches de saumon fumé 6 disques de la taille des pomme de terre et banane.

3 / Sur chaque tranche de pomme de terre saupoudrez du poivre arrosez légèrement de jus de mandarine posez la tranche de banane dessus avec encore un peu de jus et de zeste de mandarine recouvrez avec le disque de saumon fumé.Faites une petite boule de crème fraiche avec une baie rouge pour la décoration .

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu organisé par Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? sur le thème du mois Apérofestif…tchin …tchin ..

4 réflexions sur « Bouchée de saumon fumé pomme de terre et banane parfumée à la mandarine »

  1. Quelle originalité avec ces bouchées Maggy, la mandarine apporte du pep’s mais avec plus de douceur que le citron et la banane joue la note sucrée.
    Merci pour cette proposition qui sort des sentiers battus et que je serais curieuse de tester avec un cocktail aux agrumes et Grand’Marnier 🙂
    Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

    1. Merci Viviane pour ton gentil commentaire .Bonne idée de vouloir l’associer à un cocktail aux agrumes et grand Marnier tu as raison çà doit très bien aller ensemble .Bisous

  2. Des bouchées qui sortent des sentiers battus 🙂
    J’adore l’originalité et je suis comme Viviane, curieuse de goûter.
    Merci pour cette belle participation.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *