Boulettes de fromage blanc , gressin rustique à la fleur d’hysope

Aujourd’hui j’ai été piocher dans mes réserves d’ épices et de graines pour réaliser cette entrée printanière . Je me régale tellement avec les produits de la cuisine des épices que j’impressionne toujours mes amies lorsque j’ouvre mon tiroir aux épices !! .J’ai jeté mon dévolu sur les fleurs et feuilles d’hysope , l’ail des ours et graines de sésame qui feront bon ménage avec un fromage de chèvre frais

Je participe avec cette recette au challenge Compile moi un menu ,dont mes deux amies Nathalie de Cuisine pour Voozenoo et Valérie de Quoi qu’on mange ?en sont les organisatrices . Ce mois ci Claudine de Cuisine de Gut ,notre marraine a choisi comme thème la boulette …Oups la boulette !

Pour 4 personnes : 250 g de fromage de chèvre frais / 30 g de graines de sésame / 125 g de farine / 1/2 c à levure chimique / 1/2 c à café de sel / 5 cl d’huile d’olive / 5 cl d’eau tiède / 2 c à soupe de feuilles et fleurs d’ hysope / 1 c à soupe de feuilles d’ours / poivre et sel .

1/ Mélangez la farine avec la levure chimique ,le sel l’huile et l’eau tiède. Ajoutez les herbes sèches et le poivre à la pâte . Formez des petits boudins posez les sur un papier de cuisson sur une plaque Faites les cuire 25 minutes à four 180°.

2 / Faites des boulettes avec le fromage de chèvre , poivre un peu d’ herbes d’hysope Panez les dans des graines de sésame.

Préparation : 10 mn Cuisson: 25mn Temps total : 35 mn

7 réflexions sur « Boulettes de fromage blanc , gressin rustique à la fleur d’hysope »

  1. Je t’avoue que je n’ai aucune culture concernant les fleurs culinaires !!
    C’est pas trop mon truc en cuisine, mais par contre, c’est mon truc de goûter et là, ben.. je t’en piquerais bien quelques unes pour me régalerer surtout quand on parle fromage 😉
    Merci pour cette belle participation.
    Des bisous et bon dimanche.
    (PS: je préfère 100 fois ton blog comme ça !! 😉 )

    1. Merci ma Nath pour tes gentils mots et pour ton avis sur mon blog.Tu es du même avis que Claudine et çà me fait plaisir que vous m’ayez dit ce que vous en pensez . Avec cette nouvelle formule chez wordpress j’essaye .. je suis d’accord avec toi ,de plus sur le fond bleu j’avais du mal à bien y voir pour taper mon texte ( comme je suis atteinte de DMLA j’ai les yeux quand même fragiles ).Belle journée et gros bisous .Prends bien soin e toi .maggy

  2. Ces jolies boulettes proposent un délicieux mariage, j’adore le fromage de chèvre avec le sésame, arrosées d’un filet de miel, waouh le régal !!!
    Agréable dimanche Maggy. Bizh. Viviane

  3. J’ai moi même prévu de faire demain des petites boulettes de fromage frais mais avec des parfums beaucoup moins recherchés que les tiennes ! Dommage que je ne puisse pas y goûter, tu attises ma curiosité. merci pour cette participation encore une fois fort originale Maggy.
    Si je peux me permettre ton blog est plus agréable ainsi que le bleu d’avant ! Gros bisous Bon dimanche !

    1. Merci Claudine pour tes compliments et pour ton avis sur mon blog.Je suis d’accord avec toi et en plus j’avais du mal sur le ton bleu à y voir bien clair pour taper mon texte. J’ai vu ta recette de boulettes au fromage frais elles feraient un beau duo avec les miennes.Tu vas avoir un beau challenge de boulettes Claudine ,c’était une très bonne idée .Bravo. Bonne journée .Bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *