Bouquet d’asperges , sauce mousseline.

Pour 4 personnes : 500gd’asperges blanches / 500 g d’asperges vertes /3 tiges de citronnelle / 4 feuilles de laurier / 1 citron vert / 1 œuf / huile / moutarde /poivre .

 Pour avoir des asperges délicatement parfumées à la citronnelle, intercalez de fines brindilles de citronnelle,un zeste de citron vert,une feuille de laurier parmi elles Ficelez le tout pour en obtenir un bouquet.

 

1 / Épluchez les asperges , coupez les à 15 cm de longueur. Coupez finement les tiges de citronnelle de la même taille . faites 4 zestes de citron vert.Étalez 4 bandes de papier  de cuisson de 5 cm de large . Posez dessus les asperges blanches et vertes ,intercalez les brindilles de citronnelle, un zeste de citron, 1 feuille de laurier. faites en des bottes,liez avec une ficelle de cuisine. Faites cuire à la vapeur de 10 à 15 minutes selon la grosseur des asperges .

2 / Faites une mayonnaise en réservant le blanc d’œuf que vous battrez en neige. Mélangez délicatement le blanc à la mayonnaise. Servez avec les asperges refroidies.

Préparation : 15 mn                      Cuisson : 15 mn                         temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *