Brioche,compotée de prunes parfumée à la cardamone

Aujourd’hui j’ai préparé cette brioche gourmande pour un brunch. En été, en vacances les horaires sont un peu élastiques ..petit déjeuner et déjeuner parfois se confondent et c’est tellement plus simple pour tout le monde d’opter pour cette formule.

Pour 4 personnes . 1 brioche au beurre / 1 livre de prunes / 6 c à soupe de sucre de canne / 1 petite c à café de poudre de citronnelle / 8 gousses de cardamone / 8 c à soupe de poudre de noisettes .

1 / Retirez la peau des prunes ,coupez les en morceaux, Dans une poêle faites compoter les fruits avec 6 c à soupe de sucre de canne , 1 petite c à café le poudre de citronnelle et les graines des gousses de cardamone . Laissez cuire de 5 à 10 minutes .Laissez refroidir.

2 / Coupez 4 tranches de brioche,toastez les Saupoudrez les de poudre de noisettes, recouvrez les de compote de prunes et de nouveau de poudre de noisettes.

Préparation: 10 mn Cuisson : 10 mn Temps total: 20 mn

Avec cette recette je participe au Challenge de Compile moi un menu pour le Brunch de l’été dont les organisatrices sont mes amies

Nathalie de Cuisine pour Voozenoo ,

Chantal de La cuisine de Blanche et

Viviane de Quoi qu’on mange ?

6 réflexions au sujet de « Brioche,compotée de prunes parfumée à la cardamone »

    1. Je vois que tu apprécies ma brioche  » relookée  » et comme les prunes en ce moment sont des fruits qui mûrissent tous en même temps ..c’était pas perdu pour tout le monde. Merci Nath ,gros bisous .maggy

  1. Mmm j’adore cette compotée de prunes mais je la prépare avec de la cannelle, il faudra absolument que je pense à utiliser la cardamome la prochaine fois…
    Cette tranche de brioche est idéale pour régaler le brunch, en tout cas le mien.
    Belle journée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Merci Viviane d’apprécier ma brioche à la compotée de prunes . Ah oui avec la cannelle çà doit être bon aussi . dans ma recette j’ai ajouté de la poudre de noisettes pour adoucir l’acidité des prunes , tu as vu ? Et toi tu fais pareil ? Bonne journée Viviane, bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *