Brochette d’agneau aux épices sur son tapis de courgettes.

Pour 4 personnes : 4 tranches de gigot de 2 cm d’épaisseur / 1 mini  poivron doux orange / 2 poivrons mini doux rouges / 3 oignons blancs / 4 courgettes / Thym citron / épices pour viandes rouges ,poivre de la cuisine des épices / huile d’olive aromatisée au romarin.

 

1 / Détaillez les tranches de gigot en dés de 2 cm .saupoudrez les avec les épices pour viandes rouges . Coupez 1 poivron rouge et 1 poivron orange en morceaux de 1 cm. Épluchez les oignons , coupez les en quartiers. Montez les brochettes en intercalant viande ,poivron et oignon.

2 / Épluchez les courgettes.A l’aide d’un couteau économe détaillez les courgettes en lamelles dans le sens de la longueur. Dressez dans un plat allant au four les lanières de courgettes. Éparpillez sur le dessus le restant des oignons et poivrons . quelques branches de thym citron,sel, poivre .Arrosez avec 3 c à soupe d’huile d’olive parfumée au romarin .recouvrez d’un papier alu. Faites cuire 30 mn à four 180°.

3  5 minutes avant la fin de cuisson des courgettes, faites cuire  5 minutes environ les brochettes dans une poêle huilée bien chaude en les retournant sur chaque face. Dressez sur chaque assiette avec des herbes aromatiques en décoration.

Préparation: 15 mn                    Cuisson: 30 mn            Temps total : 45 mn

2 réflexions au sujet de « Brochette d’agneau aux épices sur son tapis de courgettes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *