Brochette de lotte à la coppa, riz au potiron.

brochette-de-lotte-a-la-coppariz-au-potironsauce-au-lait-de-coco

Pour 4 personnes : 1 queue de lotte de 400g  / 12 tranches de coppa / 4 mini potiron ou patidou / 125 g de riz / 1 échalote / 3 champignons de Paris ( ou champignons des bois ) / ciboulette / persil / 15 cl de fumet de poissons / 20 cl de lait de coco /  curry de la cuisine des épices , sel , poivre

souris de face

1 / Préparez les filets de lotte en retirant la peau. Coupez en dés de 2 à 3 cm . Faites les pocher dans un court bouillon pendant 1 minute.Egouttez. Enfilez les cubes de lotte entourés de coppa sur des piques. Gardez au chaud.

2 / Faites cuire le riz selon les indications de cuisson.Egouttez. Hachez finement l’échalote et champignons. Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive, ajoutez le riz , la ciboulette , le persil haché. Epicez avec le curry , salez , poivrez.

3 / Faites cuire les mini potirons à l’eau bouillante pendant 5 minutes. Egouttez les , coupez les chapeaux , évidez les . Remplissez les avec la préparation à base de riz.Remettez les chapeaux. Gardez au chaud .

4 / Faites réduire 15 cl de fumet de poissons avec 20 cl de lait de coco,1 belle pincée de curry, sel et poivre. Servez bien chaud accompagné de la brochette de lotte et du potiron.

Préparation : 20 mn                   Cuisson : 15 mn                   Temps total : 25 mn

3 réflexions sur « Brochette de lotte à la coppa, riz au potiron. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *