Brochettes au fromage de chèvre et cerises .

Lorsque le soleil est là  , on a une envie folle de prendre ses repas à l’extérieur magg kitchenette vous propose de jolies brochettes au fromage de chèvre .Elles pourront se déguster facilement , pas besoin d’assiette ni de couteau .

 

Pour 4 personnes : 1 buche de fromage de chèvre / 1 fromage de chèvre frais BIO / 250 g de cerises Burlat /50 g de petites graines ‘ lin,sésame  etc ) 50 gde noisettes / épices au curcuma de la cuisine des épices  / poivre / thym citron .

Torréfiez les graines .laissez les refroidir. Mélangez le fromage de chèvre frais avec les noisettes écrasées grossièrement , 1 pincée d’épices au curcuma, sel , poivre ,1 c à soupe de fleurs de thym ,1 c à soupe de petites graines . Confectionnez des petites boulettes de 2 cm environ.Roulez les dans les petites graines . Coupez la buche de chèvre en dés de 2 cm.Façonnez les en boules ,ajoutez quelques graines .mettez au frigidaire pendant 1 heure .  Montez les brochettes en intervertissant fromages et cerises .

J’ai fait ces brochettes pour participer au défi de Compile moi un menu ,dont les organisatrices sont Nath de Cuisine Voozenoo , Gabrielle de Petite cuillère et charentaises , Chantal de la cuisine de Blanche .

 

Le thème choisi pour le mois de juin est :  Une belle brochette

J’espère que vous les trouverez à votre goût mes amies limousines ! 

4 réflexions au sujet de « Brochettes au fromage de chèvre et cerises . »

  1. Maggy,
    Apres cette danse 🙂 nous irons déguster ces belles brochettes. Personnellement je n’aime pas le fromage mais mes deux copines en raffolent. Tu me laisseras un bol avec des cerises ce sera parfait.
    Bises de notre Limousin
    Chantal

    1. Pas de pot Chantal si tu n’aimes pas le fromage ..D’accord je te laisserai des cerises pour te faire attendre ma deuxième brochette !! Bisous de la bretonne ( d’adoption )maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *