Brochettes de porc marinées et ses petits légumes de saison.

Cette recette de brochettes je l’ai réalisée pour participer au défi

Compile moi un menu dont les trois organisatrices sont

Nath de Cuisine pour Voozenoo , Gabrielle dePetite cuillère et charentaises , Chantal de La cuisine de Blanche.

Le thème de ce mois ci est : Une belle brochette

Pour 4 personnes : 4 tranches de porc/ 1 sachet de légumes pour wok surgelés de chez  Thiriet / 1 gousse d »ail / quelques raisins secs / 2 c à soupe d’épices pour viandes blanches ,1 c à café de gingembre en poudre de la cuisine des épices / 3 c à soupe de : vinaigre balsamique , sauce de soja , huile , miel.

Faites mariner la veille la viande . Coupez en lanières de 2 cm environ les  tranches de porc. Faites les mariner avec 2 c à soupe d’épices pour viandes blanches , 1 c à café de gingembre , 1 gousse d’ail râpée, 3 c à soupe de vinaigre balsamique,huile,sauce de soja , et miel.

Montez les brochettes en intercalant porc et raisin sec. Faites cuire à couvert les légumes surgelés selon les indications de cuisson ( environ 15 mn ) en les remuant souvent. Dans une poêle faites cuire avec un peu d’huile les brochettes sur toutes les faces pendant 5 minutes .Déglacez avec le jus de la marinade .  Présentez dans les assiettes les petits légumes et les brochettes arrosées de sauce .

Nous avons réalisé cette recette mon mari et moi . C’est une recette facile à faire ,très gouteuse pour autant . Vous pourrez changer la garniture  à votre gout   en faisant un riz sauté par exemple.

4 réflexions au sujet de « Brochettes de porc marinées et ses petits légumes de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *