Brochettes de sandwichs .

mille feuilles de sandwichs

Pour 4 personnes : 1 pain de mie de tranches rondes /8 tranches de saucisson sec / 4 tranches fines de jambon cru  / 20 g  de lardons allumettes / 3 tomates / 1 petit bouquet de ciboulette , persil / quelques feuilles de mesclun / 3 œufs / 20 g de beurre / huile d’olive.

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Faites cuire 2 œufs durs ( 15 mn à l’eau bouillante ) Refroidissez dans de l’eau froide , écalez les .Ecrasez les à la fourchette. Faites une tasse de mayonnaise avec le 3 ème  œuf .Lavez et ciselez la ciboulette. Mélangez les œufs durs, la ciboulette avec la mayonnaise . Etalez cette préparation sur 4 tranches de pain de mie. Recouvrez d’une autre tranche.

2 / Beurrez 12 tranches de pain de mie, Lavez et coupez les tomates en tranches fines .Lavez les feuilles de mesclun et le persil , séchez les . Faites rissoler les lardons allumettes et laissez les refroidir. Sur 4 tranches de pain beurré ,déposez 1 ou 2 tranches de tomates , quelques lardons , un peu de persil et une feuille de salade Mettez un peu de mayonnaise sur 4 tranches de pain de mie et recouvrez les sandwichs . Avec la moitié d’une tomate passez la sur 4 tranches de pain, versez quelques gouttes d’huile d’olive , posez dessus la tranche de jambon cru ,d’une tranche fine de tomate  et recouvrez avec 4 tranches de pain beurré. Déposez sur 4 autres tranches de pain beurré les tranches de saucisson une feuille de salade et recouvrez de 4 tranches de pain tartiné de mayonnaise.

 Posez les sandwichs les uns sur les autres et tenez les à l’aide d’une brochette .

Préparation : 20 mn                    Cuisson : 15 mn                  Temps total : 35 mn

1 réflexion sur « Brochettes de sandwichs . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *