Bruschetta à l’aubergine et jambon blanc .

En été lorsque le soleil brille et que nous n’avons pas trop envie de passer notre temps dans la cuisine il y a une solution .. la bruschetta ! Cette tartine peut se servir pour un apéritif dinatoire un brunch , pour un pique nique ,un en-cas …bref n’importe quand . Hier je l’ai réalisée avec ce que j’avais dans le frigo et ma fois c’était très bon .

Pour 4 personnes : 4 tranches de pain de campagne /2 tranches de jambon blanc / 2 aubergines / 8 tomates cerises/ 4 cerises / 1 c à soupe de fleurs de thym / herbes aromatiques / huile d’olive / épices pour légumes et poivre de la cuisine des épices .

1 / Lavez les aubergines ,coupez les en tranches ,quadrillez la chair avec un couteau.posez les sur un papier alu sur le lèche frite . Arrosez d’huile d’olive ,salez ,poivrez et saupoudrez d’une petite c.à café d’épices pour légumes et de fleurs de thym. Faites cuire 30 minutes environ à four 180°. Si besoin en cours de cuisson ajouter un peu d’huile d’olive . Retirez la peau et recueillez la chair de l’aubergine .Écrasez la grossièrement .Vérifiez l’assaisonnement .

2 / Étalez la purée d’aubergines sur les tranches de pain .Coupez le jambon en lanières et façonnez une rose pour chaque bruschetta. Posez la au centre ,avec quelques tranches de tomates et de cerise .Arrosez d’un filet d’huile d’olive .Ajoutez quelques fleurs et herbes aromatiques .

Préparation : 10 mn Cuisson: 30 mn temps total : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *