Buche au mascarpone en robe blanche parfumée à la fraise .

La traditionnelle buche ne peut être remplacée à Noël . magg kitchenette l’a parée d’un habit de gala . Toute légère et parfumée à la fraise elle terminera le repas en douceur .

Pour 4 à 6 personnes : 50 g de farine / 50 g de maïzena / 100 g de sucre fin / 4 œufs / 10 g de beurre / 3 paquets de sucre vanillé / 60 cl de crème au mascarpone / sucre glace ./ 125g de fraises / 4 c à soupe de Grand Marnier / perles argentées en sucre .

1 / Recouvrez une plaque à pâtisserie d’une feuille de cuisson.Beurrez la . Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes .Fouettez les jaunes avec le  sucre ,ajoutez ensuite la farine . Battez les blancs en neige, incorporez les délicatement à la préparation précédente . Versez la pâte sur la plaque , lissez la surface . Faites cuire 10 minutes à four 150° .Sortez le biscuit du four, renversez le sur un yorchon humide ,retirez le papier de cuisson , enroulez le biscuit et le torchon ensemble .Laissez refroidir .

2 / Montez la crème au mascarpone en neige avec 2 sachets de sucre vanillé et 1 c à soupe de grand Marnier . Séparez la en deux . Lavez les fraises , passez les au mixeur avec 1 sachet de sucre vanillé .  Mélangez avec la moitie de la crème au mascarpone .

3 / Déroulez le biscuit ,retirez le torchon. Mouillez le avec 3 c à soupe de Grand Marnier Étalez la crème à la fraise Enroulez le biscuit en le serrant. Mettez le au frigidaire pendant 12 heures . Mettez aussi la crème au mascarpone au frais.

Avant de servir recouvrez le biscuit de crème , décorez le de perles en sucre argentées . saupoudrez le de sucre glace et servez aussitôt .

Préparation 30 mn    Cuisson : 10 mn    Repos , 12 h    Temps total : 40 mn

Avec cette recette je participe au challenge  Compile moi un menu  dont les organisatricessont :

          Nathalie de Cuisine pour Voozenoo  et

            Chantal de La cuisine de Blanche ,

accompagnées ce mois ci par la marraine de cette édition …

  magg kitchenette ..moi même !

 

11 réflexions au sujet de « Buche au mascarpone en robe blanche parfumée à la fraise . »

  1. Coucou 🙂
    Je l’ai vue passer dans ma boite mails, je l’ai vue passer sur FB, je la revois passer en quittant le blog, je me dis que c’est un signe ! 😀
    Elle est magnifique ! J’adore les bûches blanches. Je trouve qu’elles ont un petit plus féérique 🙂 la tienne ne fait pas exception ♥
    Belle et douce soirée 🙂
    Bisou doux ♥

  2. Je suis la marraine de cette édition ..et en tant que telle je dois mettre un commentaire à chaque participante …Bien,
    « magg kitchenette » votre bûche est , jolie certes ..mais vous pouvez faire bien mieux . Oui …je sais, vous allez me rétorquer que la pâtisserie n’est pas votre fort . je suis d’accord la dessus ….. Et que vous laissez à vos amies spécialisées en fins gâteaux le plaisir de régaler tous les gourmands .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *