Bûche aux plumes de noix de coco

p1090858

 

 

Pour 4 à 6 personnes : 90 g de farine + 1 c à café de levure alsacienne / 40 g de noix de coco râpée / 2 œufs / 90 g de beurre mou  / 90 g de sucre fin / le zeste d’un citron vert râpé / 1 petit pot de crème de marron / 50 cl de crème au mascarpone / 150 g de sucre glace / 25 g de lamelles de noix de coco ou à défaut de noix de coco râpée .

 

decorations-de-noel-2009-012

1 / Préchauffez le four à 180° .Mélangez la farine + la levure , ajoutez les œufs battus, le beurre mou, le sucre et le zeste de citron vert râpé . Battez 1 minute pour obtenir un mélange homogène. Rajoutez 40 g de noix de coco râpée , battez à nouveau . Versez ce mélange dans un moule à cake, faites cuire 30 à 35 minutes à four 180°. Sortez du four , laissez refroidir sur une grille .

2 / Battez la crème au mascarpone avec 150 de sucre glace .Prélevez 3 c à soupe de crème fouettée. Laissez le restant  au frigidaire pour qu’elle durcisse un peu. Mixez la crème de marrons avec les 4 c à soupe de crème fouettée .

3 / Une fois bien refroidi, coupez le cake en 3 tranches dans le sens de la longueur  . Etalez une couche de crème de marrons sur la première tranche , recouvrez la de la deuxième , enduisez la de crème de marrons et recouvrez avec la troisième tranche de cake.Recouvrez toute la surface de la bûche de crème fouettée. Appliquez les lamelles de noix de coco sur tout le gâteau. Conservez la au frigidaire jusqu’au moment de la servir.

Préparation : 15 mn                     Cuisson : 35 mn                       Temps total : 50 mn

2 réflexions sur « Bûche aux plumes de noix de coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *