Buche de Noël aux 13 desserts de Noël.

Pour 6 à 8 personnes : 50 g de farine / 50 g de maïzena / 100 g de sucre fin / 4 œufs /  1O g de beurre / 2 paquets de sucre vanillé / 6 c à soupe de Grand Marnier /  60 cl de crème au mascarpone / sucre glace / 250 g de mélange de : noix, noix de Pécan , amandes,raisins secs jaunes et noirs ,dattes , citron confit ,orange confite ,gingembre confit , figues / calissons/nougat  / 1 sachet de pralin.

1 / Recouvrez une plaque à pâtisserie d’un papier de cuisson .Beurrez le . Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et les 2 sachets de sucre vanillé  ,ajoutez la farine et la maïzena. Battez les blancs en neige ferme, incorporez les à la préparation . Versez la pâte sur la plaque ,lissez la surface ,faites cuire à four 150° pendant 10 minutes .Mouillez un torchon, essorez le ,étalez le sur le plan de travail. Une fois cuit ,sortez le biscuit  du four ,renversez le sur le torchon humide , retirez le papier de cuisson ,enroulez le biscuit et le torchon ensemble .Laissez refroidir .

2 / Montez la crème au mascarpone en chantilly avec 3 c à soupe de Grand Marnier , 4 c à soupe de sucre glace . Hachez grossièrement les 13 desserts  de Noël sauf ,le nougat,calisson,et pralin. Coupez en petits dés le nougat et les calissons.

3 / Déroulez le biscuit , retirez le torchon, mouillez avec 3 c à soupe de grand Marnier .Étalez la moitié de la crème au mascarpone dessus , recouvrez avec  la préparation des 13 desserts de Noël.Enroulez le biscuit en serrant.Filmez et mettez au frigidaire pendant 12 h . Mettez également le restant de crème au mascarpone au frigidaire .

4 / Avant de le servir , retirez le film de la buche,recouvrez de crème au mascarpone. Décorez avec quelques éléments des 13 desserts de Noël Saupoudrez de sucre glace et maintenez au frais jusque au  moment de le déguster .

Préparation: 30 m       Cuisson ; 10 mn        Repos 12 h      Temps total : 2 H 40

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Buche de Noël aux 13 desserts de Noël. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *