Cadeaux de friandises

Décorations de Noël 2009 003

Dattes fourrées au pralin

dattes gourmandes

Pour 10 personnes : 200 g de pate d’amandes  nature / 24 dattes / 5 cl d’arome à la rose / 1 sachet de pralin/ des petites caissettes en papier.

Coupez les dattes en deux. Retirez les noyaux . Versez dans un ramequin 5 cl d’arome à la rose et dans une coupelle le pralin . Découpez la pate d’amandes en petits rectangles ( de la taille des dattes ) roulez chacun d’eux dans la main , afin d’obtenir un petit boudin. Passez les dans l’arome à la rose , ensuite dans le pralin. Glissez le boudin de pate d’amandes dans chaque datte. Saupoudrez de pralin. Disposez les dattes dans les caissettes en papier.

Préparation : 15 mn                       Cuisson :                   Temps total :  15 mn

Bonbons à la carotte confite

Bonbons à la carotte confite

Pour 6 personnes : 2 carottes / 2 oranges / 200 g de sucre / 1 étoile de badiane / 1 c. à soupe de Grand Marnier

Epluchez et râpez les carottes. Pressez le jus des oranges. Mettez dans une casserole les carottes râpées ,le jus des oranges ,200 g de sucre  et 1 étoile de badiane. Faites cuire 25  minutes à feu doux ( il ne doit plus rester de liquide) Ajoutez 1 c. à soupe de Grand Marnier. Laissez refroidir 1 h . Confectionnez les bonbons en les détaillant en dés d’un bon cm. Roulez les dans du sucre cristallisé . Gardez au frais.

Préparation : 10 mn                         Cuisson : 25mn                      Temps total : 35 m

pates de fruits aux fruits rouges

Pates de fruits aux fruits rouges

Pour 10 personnes : 1 kilo de fruits rouges congelés de chez Thiriet /1 kilo de sucre (pour 800 g de  pulpe ) / 100g de sucre pour enrober les pates de fruits. /8 g d’agar agar./ le jus d1/2 citron

Tapissez un moule de papier de cuisson. Mettez les fruits dans une casserole et portez les fruits à ébullition en les écrasant au fur et à mesure laissez cuire à petits bouillons pendant 10 mn. Passez au chinois en extrayant le maximum de jus. Pesez ce jus. pour 800 g de jus  mettez 1 kilo de sucre. Faites cuire à feu doux pendant 30 à 45 mn. Dés que le mélange commence à épaissir, remuez sans cesse pour obtenir une pate épaisse . ajoutez l’agar agar dilué dans un peu d’eau en fin de cuisson. Retirez du feu . Versez dans le moule . Laissez prendre 24 h dans un endroit frais . Démoulez ,coupez des carrés passez les dans le sucre cristallisé et mettez les pates de fruits dans des caissettes en papier.

Préparation : 10 mn                            Cuisson : 1h 15                         Temps total : 1h 25 mn

souris à la cuillère 2 profil gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *