Caille à la patate douce , foin de citronnelle.

caille-ala-patate-douce-foin-de-citronnelle

La patate douce est un légume tropical à la chair douce. Elle a un gout de châtaigne et se cuisine comme une pomme de terre.

La citronnelle est une herbe asiatique à la saveur citronnée. On utilise généralement que la partie inférieure de la branche qui est plus tendre .

souris profil droit assise

Pour 4 personnes : 4 cailles / 2 patates douces / 20 olives noires / 4 tomates / 2 échalotes / 4 gousses d’ail / 2 c à café de gingembre frais / 4 tiges de citronnelle /  huile d’olive / thym / épices pour viandes blanches de la cuisine des épices .

1 / Retirez la peau des tomates , détaillez les en dés d’un cm . Coupez en petits morceaux les olives noires . Hachez les échalotes .Faites cuire dans un peu d’huile d’olive les échalotes avec les dés de tomates , ajoutez les olives , sel , poivre . Laissez compoter 10 mn environ . Réservez .

2 / Coupez les cailles en deux. Faites les revenir dans un peu d’huile avec 4 gousses d’ail en chemise ,saupoudrez d’épices pour viande blanche ,de thym, sel et poivre . Faites dorer pendant 5 minutes .Déposez dans un plat allant au four.

3 / Epluchez les patates douces ,coupez les en tranches d’un bon cm . Faites les cuire 5 mn à l’eau bouillante , égouttez les . Ajoutez les dans le plat autour des cailles . Eparpillez 2 c à café de gingembre haché. Coupez finement la partie supérieure les tiges de citronnelle , déposez les sur le plat . Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Passez le plat 15 mn à four 180°.

4 / Faites réchauffer les tomates. Présentez dans l’assiette la caille sur un lit de tomates ,les tranches de patates douces autour. Décorez avec un peu de foin de citronnelle .

Préparation : 10 mn                         Cuisson : 35 mn                        Temps total : 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *