Caille au chocolat noir.

 

Une recette originale , une gourmandise à offrir qui épatera vos convives .

 

Pour 4 personnes : 5 cailles / 6 carrés de chocolat noir / 4 pommes de terre / 2 cèpes / 2 poignées de chanterelles / 2 c à soupe de crème fraiche / 4 échalotes /      1 carotte / 1 tomate /  1 gousse d’ail / 1 bouquet garni / 30 cl de vin rouge / 30 cl de bouillon de volailles / 20 g de beurre / 2 c à soupe de crème fraiche / épices pour viandes pour viandes rouges et volailles , poivre de la cuisine des épices .

1 / Coupez 1 caille en morceaux .Pelez et hachez les échalotes et l’ail.Lavez  et coupez en brunoise la carotte, coupez en petits dés la tomate . Dans une sauteuse faites blondir dans un peu d’huile les morceaux de caille, les échalotes , ail , brunoise de carotte,tomates .Poudrez d’une c à soupe de farine ,mélangez ajoutez 30 cl de vin rouge, 30 cl de bouillon ,le bouquet garni , 1 c à café d’ épices pour viandes rouges et volailles, sel et poivre .Laissez mijoter 1 heure . Passez au chinois en pressant bien pour récupérer tous les sucs.Ajoutez les carrés de chocolat. Réservez

2 / Faites cuire les pommes de terre pendant 15 minutes à l’eau bouillante .Écrasez les , ajoutez 20 g de beurre , 2 c à soupe de crème fraiche ,sel et poivre . A l’aide de cercles à pâtisserie montez les charlottes de pommes de terre.Tenez au chaud. Tranchez les cèpes , lavez les chanterelles . Dans un peu d’huile faites cuire 2 minutes les tranches de cèpes de chaque coté. passez les chanterelles rapidement au beurre . Réservez au chaud.

3 / Coupez les cailles en deux,Retirez la tête et l’intérieur.Faites revenir dans un peu d’huile ,salez , poivrez .Disposez les dans un plat allant au four Faites les cuire à 200° pendant 15 minutes .

Présentez à l’assiette les cailles dans leur sauce au chocolat ,la charlotte aux pommes de terre recouverte de champignons. Vous pouvez mettre une touche de sauce au chocolat ou la servir à part.

Préparation: 15 mn           Cuisson: 1h 25                      Temps total : 1 h 40 mn

4 réflexions au sujet de « Caille au chocolat noir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *