Caille rôtie , purée de topinambours ,chou romanesco

Pour fêter Noël je vous ai préparé un plat festif qui peut très bien convenir à deux personnes comme à beaucoup plus. C’est également une recette peu couteuse , facile à réaliser et très gourmande.

Pour 2 personnes : 2 cailles / 3 topinambours/ 1 chou romanesco / 1 pomme / 10 cl de crème fraiche /10 g de beurre / huile ou graisse de canard / poudre de badiane , épices pour viandes blanches , poivre de la cuisine des épices . graines de sarrasin éclatées ( facultatif)

1 / Épluchez les topinambours ,coupez les en morceaux faites les cuire à l’eau bouillante salée pendant 10 minutes . Égouttez les ,mixez les avec 10 cl de crème fraiche ,1 pincée de poudre de badiane sel et poivre Réservez . Lavez le chou romanesco, prélevez des petits bouquets faites les cuire à l’eau bouillante pendant environ 5 minutes , égouttez les , passez les dans l’eau froide, égouttez les de nouveau .Réservez .Épluchez la pomme, faites 4 petites boules avec une cuillère parisienne. Faites les cuire dans un peu de beurre saupoudrées de poudre de badiane en les retournant ,environ pendant 5 minutes .Réservez .

2 / Faites dorer les cailles saupoudrées d’épices pour viandes blanches de sel et de poivre dans un peu d’huile ou mieux de graisse de canard pendant 5minutes en les retournant de tout cotés. Mettez les dans un plat allant au four à 180° pendant 15 minutes. Une fois cuites découpez les ailes et les cuisses . Faites réchauffer les légumes et les pommes dans un peu de beurre.

3 / Présentez dans chaque assiette sur un fond de purée de topinambours les morceaux de cailles chou et pomme harmonieusement disposés et agrémentés de quelques feuilles aromatiques et de graines de sarrasin torréfiées .

Préparation: 20 m Cuisson:40 mn Temps total: 1 h

2 réflexions sur « Caille rôtie , purée de topinambours ,chou romanesco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *