Cake à l’orange.

cake-a-lorange-2

Pour 4 à 6 personnes : 200g de sucre / 4 œufs / 250 g de beurre / 2 oranges non traitées / 150 g de sucre glace / 280 g de farine + 1 c à café de levure alsacienne / 80 g de poudre  d’amandes / 1 c à café de cannelle et 1 c à café de vanille de la cuisine des épices / 2 c à soupe de grand Marnier.

cake-a-lorange

1  / Tapisser un moule à cake de papier de cuisson .Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez 200g de beurre fondu , le zeste d’une orange ( que vous pouvez râper) et le jus de l’orange. Ajoutez ensuite la farine et la levure, la poudre d’amandes , les épices, 1 pincée de sel. Mélangez bien . Versez la pâte dans le moule à cake .Faites cuire à four 180° pendant50 mn environ.

2 / Prélevez le zeste de la deuxième orange ,coupez le en fins bâtonnets , mettez les dans une petite casserole avec le jus de l’orange, le sucre glace , le 50 g de beurre . Faites bouillir 3 mn ,ajoutez 2 c à soupe de Grand Marnier . Dès que le gâteau sort du four arrosez le avec le sirop et laissez le refroidir .

Préparation : 10 mn                 Cuisson : 50 mn                     Temps total : 1 h

souris de face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *