Cannelloni au saumon,sauce au curry

Pour 4 personnes : 8 feuilles de lasagne / 2 filets de saumon de 150 g / 2 poireaux/ 2 c à café de curry , 1 c à café d’épices pour poissons de la cuisine des épices / 6 c à soupe de parmesan râpé à la dernière minute / 6 c à soupe de chapelure japonaise de préférence / 25 cl de fumet de poissons/ 25 cl de crème liquide.

1 / Faites cuire les feuilles de lasagnes 15 minutes ,égouttez les ,étalez les sur un torchon. Coupez la partie verte des  poireaux en lanières de la longueur des lasagnes.Blanchissez les à l’eau bouillante.Égouttez et réservez sur un torchon.

2 / Détaillez les filets de saumon en bâtonnets de 2cm / 10 cm.Disposez sur chaque feuille de lasagne les lanières de poireau,le saumon dessus,saupoudrez d’épices pour poissons,sel,poivre.Roulez en forme de cannelloni .Passez les dans un peu de crème liquide,panez les avec un mélange parmesan,chapelure . Disposez les dans un plat beurré  allant au four en évitant qu’ils ne se touchent. Faites cuire à four 180° pendant 15 minutes .

3 / Préparez la sauce avec 25 cl de fumet de poisson,25 cl de crème liquide ,2 c à café de curry,sel et poivre .Laissez réduire à feu doux.

4 / Servez à l’assiette les cannelloni nappés de sauce au curry .

Préparation: 15 mn                  Cuisson: 40 mn                   temps total : 55 mn

Le fumet de poisson, je le fais moi même,mais si vous ne tenez pas à le faire ,vous pouvez utiliser le fumet de poisson déshydraté.

2 réflexions au sujet de « Cannelloni au saumon,sauce au curry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *